Intégration externe - "Prix carburants"

Merci, ta réponse règle la question !

« Distances mesurées depuis le centre du 76XXX. », sans « Aucune maison… » devant, veut dire une seule chose : dans la configuration, « Mesurer les distances depuis » est réglé sur « Le code postal ». L’intégration ne demande donc même pas les maisons à Gladys, c’est pour ça que les logs ne montrent rien.

Peux-tu :

Ouvrir la configuration de l'intégration.
Mettre « Mesurer les distances depuis » sur « Ma maison Gladys ».
Laisser le nom de ta maison dans « Quelle maison ».
Enregistrer, puis relancer « Prévisualiser les stations proches ».

La dernière ligne devrait alors afficher « Distances mesurées depuis la maison « … » », suivie de la liste des maisons connues de Gladys.

Pour l’ordre des maisons : il ne compte pas tant que le nom est rempli dans « Quelle maison ». La première maison ne sert que si le champ est vide ou si le nom ne correspond à aucune maison. Dans ce dernier cas, une ligne No Gladys house named … s’affiche dans les logs.

Si ça ne marche toujours pas, envoie-moi la ligne complète de l’aperçu.

Nos messages se sont croisés. :rofl:

Par contre, les logs n’indiquent toujours rien pour house ou 403

Parfait, c’est la bonne ligne : les distances partent bien de ta maison « Sxxxx ».

Les logs vides sont normaux. L’intégration n’écrit au sujet de la maison que quand quelque chose ne va pas :

une erreur 403 ;
aucune maison avec des coordonnées ;
un nom qui ne correspond à aucune maison (ligne No Gladys house named …).

Si rien ne s’affiche, c’est que tout va bien. Ton nom est bien reconnu : sinon c’est Cxxxx, la première de la liste, qui aurait servi.

Les widgets devraient maintenant afficher « autour de la maison » au lieu du code postal. Si ce n’est pas le cas, recharge le tableau de bord.

Yes, le titre a bien changé.

Par contre, il me semble qu’il y a des incohérences dans Les moins chers et mes stations :

2 stations Total proposent 1.990 € mais n’apparaissent pas toutes les 2

EDIT : En fait, dans les logs on a TotalEnergies Access - Dieppe: e10 out of stock, keeping the previous price

Il y a quelques minutes, il y avait Total Dieppe dans mes stations mais pas dans autour de.
C’était le temps que ça actualise les données, je pense.

EDIT 2 :Le temps d’écrire ce message et je viens de voir que Total - Les Grandes-Ventes était apparu dans mes stations.

Beau boulot, bravo !

Ne manque plus que la possibilité de cliquer sur le « point » à côté de la station pour avoir l’itinéraire pour y aller, comme dans Ma station avec Itinéraire

Merci pour les tests et pour les captures !

Total Dieppe : c’est normal. Le log le dit, l’E10 est en rupture dans cette station. Le classement ne montre que les stations où on peut acheter le carburant aujourd’hui. L’appareil, lui, garde son dernier prix (1,990 €) pour ne pas faire de trou dans la courbe. Sur sa page, le texte affiche « En rupture depuis le … ». Dès que la station reprend l’E10, elle revient dans le classement.

Total Grandes-Ventes : « Aucun état dans l’historique » veut juste dire que l’appareil venait d’être ajouté. Il est entré dans « mes stations » au passage de mise à jour suivant, comme tu l’as vu.

Attention quand même : son 1,990 € a été déclaré le 23/09 (c’est la date à droite du prix). La station ne l’a pas mis à jour depuis, il faut donc le prendre avec prudence.

Itinéraire sur chaque ligne : bonne idée, mais Gladys ne permet pas de mettre un lien sur une ligne de ce classement. La seule liste qui accepte des liens prend la place de la courbe, car une carte ne peut afficher qu’un seul élément principal. Je peux ajouter un réglage « courbe » ou « liste avec itinéraire » dans « Les moins chers ». Je le note pour une prochaine version.

Dans le widget Ma station je n’ai qu’un carburant le SP98 alors que j’ai coché aussi le SP95-E10

Sur le tableau ‹ classique › :

(SP95-E10) (Texte) En rupture depuis le 05/10/2026 à 10:00

alors que

SP98 (Texte) En rupture
Itinéraire OK

Merci pour ton retour
Tu pourrai faire des captures d’écran stp afin d’aider Claude ? L’idéal serait une capture de ce que tu vois sans classique et l’autre ce que tu vois dans widget :slight_smile:
Bien sûr cache les infos sensibles :wink:

Je viens de réaliser qu’il est annoncé que ma station est conçu pour un seul carburant…

il faut donc pour une maison un ‹ Ma station › par carburant…

Oui car le widget « Ma station » est faite pour une station et si elle distribue un seul carburant c’est normal :slight_smile:

Si tu as une idée d’un autre widget, je te laisserai décrire en détails ce que tu souhaiterai :slight_smile:

Je viens de rentrer pour une autre maison et avec le widget et j’ai bien les deux carburants !

Ils sont dispo …

Donc retour à la maison de départ et reconstruction du widget : un seul carburant SP98 …en rupture sur ancien tableau

Alors je constitue un widget de plus SP95-E10 et bingo je l’ai…En rupture depuis le 05/10 à 10:30 sur ancien tableau..

Dans cette station de Noisy c’est tantôt approvisionné pour l’un ou l’autre et celà ne dure pas longtemps !

Du coup je ne comprend pas s’il y a un problème ou pas :sweat_smile:

Sur la station de Bretagne les prix sont en noir sur blanc

Sur la station de Noisy il sont en orange sur les deux widgets ..

Mise en place de la version2.2.0

Un autre truc l’itinéraire et distance affichée semble se faire selon la maison dernièrement configurée et non pas par rapport aux coordonnées de la maison.
Si je laisse le paramètre sur maison Noisy tout est calculé à partir de Noisy
Si je change paramètres pour maison Bretagne la distance du widget est bonne 8 km c’est-à-dire bien à partir de la maison Bretagne mais l’itinéraire est de 512 KM
Je remets Noisy en paramètres et sur Noisy c’est bon et Bretagne me remet 410 km de Noisy.

Bon je réviserais à tête reposée
Pas simple …

Je veux bien que tu fasses un petit recap des problèmes que tu as avec des captures d’écrans stp :wink:
Cela est plus simple pour Claude pour vraiment cibler les problèmes que tu rencontres

OK première constatation.

Paramètres : SP98 et SP95-E10 et choix mes carburants configuration.

Tableau Maison Bretagne

Si je stipule SP98

Si pour cette même maison je stipule SP95-E10 :

Tableau Maison Noisy

Si je stipule SP98

Si je stipule SP95-E10

ce qui est curieux : il n’y a que NOISY qui comporte l’appareil …

Les distances sont calculées selon la maison Noisy affichée dans les paramètres.

C’est à dire que pour la bretagne ce n’est pas à partir des coordonnées de cette maison..

Voilà…

Merci pour les captures, c’est très clair :+1:

• Distance « 410,6 km de Noisy » : c’était bien un bug. Avec plusieurs maisons, la carte « Ma station » mesurait toujours depuis la maison de la configuration. À partir de la 2.2.2, elle mesure depuis la maison la plus proche de la station et affiche son nom (« 8 km de Bretagne »). Le classement « Meilleurs prix » reste centré sur la maison choisie dans la configuration.
  • Itinéraire 512 km : le bouton ouvre Google Maps avec seulement la destination, donc Google part de l’endroit où tu te trouves. On ne transmet pas l’adresse de ta maison volontairement, pour protéger ta vie privée.
  • Prix en orange : c’est voulu, ça signale une rupture. Le prix affiché est le dernier connu, et la ligne en dessous dit depuis quand (le flux officiel confirme : SP98 en rupture à Pléhédel depuis le 08/10 17:32, E10 et SP98 en rupture à Noisy).
  • 1,990 partout : c’est le prix plafonné de TotalEnergies, pas une erreur.
  • Par contre, je n’ai pas compris « il n’y a que NOISY qui comporte l’appareil » : tu peux préciser ?

Autant pour moi j’avais été surpris de ne pas avoir l’adresse avec un numéro pour PLEHDEL mais c’est normal, autant pour moi..

Par contre pourquoi j’ai deux carburants sur première vue PLEHEDEL mais pas sur Noisy…

Version 2.2.2 distances OK.

Salut, super intégration, c’est bien fichu et ça fonctionne du premier coup chez moi.

Concernant la présentation, je trouve qu’il y a trop d’info, serait-il possible d’épurer un peu ?

Marque : déjà porté par le nom de la station (à priori pour moi c’est le cas)

Adresse / itinéraire / distance : je sais comment aller aux stations à côté de chez moi, j’habite ici depuis des années. Je vois pas l’utilité.

Dans mon cas je scrute 3 carburants, et du coup la présentation me fait 2 boîte a mi largeur et une boîte toute largeur en dessous. Dans ce cas j’aurai trouvé plus claire 3 boîtes toute largeur. Après j’ai pas testé dans d’autres configuration.

Et j’aimerai bien retrouver le code couleur normé du carburant ça rendrait la lecture plus immédiate je trouve :slight_smile:

c’est mineur tout ça, c’est déjà super top ! J’ai ajouté un graphique pour suivre au cours du temps l’évolution

Bien vu, c’était un bug d’affichage. La carte « Ma station » n’affichait les autres carburants que s’ils avaient un prix ce jour‑là. À Noisy, le SP98 et l’E10 étaient tous les deux en rupture, donc seul celui de l’appareil restait.

Corrigé en 2.3.0 : un carburant de ta configuration en rupture garde sa tuile (en orange, avec le dernier prix connu si tu as ajouté son appareil), et une ligne dit depuis quand. Seul un carburant que la station ne vend pas du tout n’apparaît pas.

Merci pour le retour !

Ce qui est fait en 2.3.0, sur la carte « Ma station » :

• Marque : la ligne disparaît quand le nom de la station la contient déjà.
  • Nouveau réglage « Détails » → Compact : seulement les prix et la date du dernier relevé. Plus d’adresse, de distance ni de bouton Itinéraire.

Ce qui ne dépend pas de l’intégration :

• 3 cases pleine largeur : c’est Gladys qui place les cases (2 par ligne sur une carte étroite, la dernière prend toute la place). L’intégration envoie juste une liste de cases.
  • Couleur des carburants : Gladys ne permet que 6 couleurs « de sens » (vert, orange, rouge…), et l’orange sert déjà à signaler une rupture.

J’ai proposé ces deux évolutions dans Gladys : https://community.gladysassistant.com/t/widgets-d-integration-externe-choisir-la-disposition-des-cases-et-leur-donner-une-couleur-d-accent

Pour ma part 2.3.0 c’est OK !

Je laisse tomber l’ancienne formule …

Salut,

L’utilité est décrite dans un de mes messages précédents :

Tu es en vacances, tu te crées une « maison » sur le lieu où tu es.

Tu as l’itinéraire calculé à partir de cette maison, la météo locale…