Aujourd’hui je te conseille de passer sur l’intégration externe développer par @Sescandell.
Je viens de commencer le passage vers l’intégration externe.
Je ne comprends pas ce qu’il faut faire pour
3. Migrez chaque appareil : l'opération déplace son historique et réécrit les
références dans vos scènes et vos dashboards. Tant que l'intégration native
n'est pas marquée comme dépréciée dans Gladys, la migration n'a pas encore
de bouton — appelez l'API directement, une fois par appareil :
```
POST /api/v1/device/<selector-appareil-interne>/migrate
{
"destination_device_selector": "<selector-nouvel-appareil>",
"features_mapping": {
"<selector-feature-source>": "<selector-feature-destination>"
}
}
```
Est-ce qu’il faut juste mettre chaque appareil dans sa pièce et sauvegarder ?
Dans l’intégration externe, tu ajoutes les appareils trouvés à Gladys.
Ensuite tu repasses fais l’intégration interne et pour chaque appareil tu auras un bouton Migrer (ou Migration) : tu choisis vers quel appareil de l’intégration externe tu veux le migrer et tu valides.
Ça va mouliner, je te conseille de le faire un par un même si c’est long.
Une fois que c’est migré, l’ appareil de l’intégration interne disparaît, ne reste plus que celui de l’intégration externe.
Cette migration permet de migrer toutes les données avec historique, de modifier et mettre à jour les scènes et les dashboards.
Ça fonctionne très bien, je suis passé par là ![]()
Ok,
J’ai cliqué sur Sauvegarder pour un appareil dans l’intégration externe.
Quand je vais dans l’intégration interne et que je clique sur Migrer, une fenêtre s’ouvre et me demande vers quel appareil.
Mais cela m’indique aussi que des fonctionnalités ne seront pas migrées car il n’y a pas de correspondance.
Est-ce que ce sont des fonctionnalités des appareils qui n’étaient pas utilisées par Z-Wave JS UI dans l’intégration interne et qui le seront dans l’externe ?
Ou bien que ce sont des fonctionnalités que je n’utilisais pas, tout simplement ?
Je ne sais pas quoi faire ?
Il faut effectivement voir si tu les utilisais, sinon pas besoin.
Si utilisés alors il faut voir avec @Sescandell si tout est « pareil », c’est à dire si l’ancien et le nouveau ont les mêmes fonctionnalités.
Sur quelques modules que j’ai, il y avait des différences dû à l’évolution de zwave-js et ça a été ajouté ou modifié.
Par contre il faudrait les infos du module (nom, modèle) car là difficile avec juste cette capture.
Essaie sur les modules qui ont toutes leurs correspondances « utiles » pour toi.
Quelles sont les choix dispo dans le sélecteur ou il est écrit « ne pas migrer ». C’est peut-être juste un changement de nommage.
Fais voir les options proposées
C’est étonnant. Peux-tu me donner le log zwavejsui qui contient la définition du device please ?
Une explication pourrait être que le nouveau module gère les thermostats. Ce qui n’était pas le cas avant. Et la manifestement je vois des valeurs qui ressemble a un thermo. Le json du device va nous aider a y voir plus clair.
Merci,
J’ai pris ces infos dans l’intégration interne.
Est-ce ce que tu voulais ?
Ou plutôt ça ?
Le deuxième lien, c’était ça qui m’intéresse.
Je jète un oeil dès que j’ai quelques minutes sur le sujet pour voir si je passe au travers de quelque chose.
Merci