La documentation de l'API REST Gladys est disponible!

Salut à tous !

ça faisait un bout de temps que beaucoup d’entre vous demandait une documentation de l’API REST de Gladys… C’est vrai que ce n’était pas toujours facile de savoir ce qu’il est possible de faire avec l’API HTTP de Gladys, j’ai désormais détaillé une très grande partie des routes de l’API Gladys sur une documentation :slight_smile:

Et elle est disponible ici =>https://documentation.gladysproject.com/

Dites moi ce que vous en pensez, il n’y a pas encore tout mais tout ce qui est vraiment utile y est, pour moi c’est déjà un très bon début :smiley:

Vraiment cool, un grand merci !

Bon, par contre, excuse ma noobitude mais j’arrive toujours pas à changer de mode…
J’ai mis une requête POST dans Tasker avec comme attributs ‘token=XXX’ et ‘mode=cinema’ et comme path ‘/house/1/mode’.

J’ai cette erreur :
[color=#004000]Access with token to user Simon
0|gladys | Event : create : new Event with code : house-mode-changed
0|gladys | Scenario : Trigger : New event : house-mode-changed
0|gladys | Scenario : Trigger : Found 1 launchers with code house-mode-changed.[/color]
[color=#BF0000]Error: TypeError: Unable to resolve expression:
0|gladys | args: “house, value”
0|gladys | body: “house == 1 && mode == 9”
0|gladys | error: ReferenceError: mode is not defined[/color]

Ce n’est pas un problème de ton côté, c’est du mien… désolé !

Je ne passais pas l’id du mode dans le scope… C’est désormais corrigé sur le git, et c’est dans quelques minutes sur NPM, mise à jour Gladys 3.3.3 ! :slight_smile:

Tiens moi au courant

Gladys 3.3.3 publié !

Changelog ici => github.com/GladysProject/Gladys … ANGELOG.md

Merci pour la réactivité ! Le changement de mode a fonctionné, mais je n’ai plus aucun device qui apparaît dans les contrôles et j’ai cette erreur dès que je vais dans l’onglet Devices :

[size=85]0|gladys | Sending 500 (“Server Error”) response:
0|gladys | Error: NotFound
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/gladys/api/core/utils/utils.sqlUnique.js:8:39
0|gladys | at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys | at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:510:31)
0|gladys | at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:567:18)
0|gladys | at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:612:10)
0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:691:18)
0|gladys | at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:636:18)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/bluebird/js/release/nodeback.js:42:21
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:120:16
0|gladys | at Object.module.exports.poolfully [as releaseConnection] (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/release.js:28:12)
0|gladys | at Query._callback (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:105:35)
0|gladys | at Query.Sequence.end (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/sails-mysql/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Sequence.js:96:24)
0|gladys | at Query._handleFinalResultPacket (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/sails-mysql/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:144:8)
0|gladys | at Query.EofPacket (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/sails-mysql/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:128:8)
0|gladys | at Protocol._parsePacket (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/sails-mysql/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:280:23)
0|gladys | at Parser.write (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/sails-mysql/node_modules/mysql/lib/protocol/Parser.js:73:12)
0|gladys | at Protocol.write (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/sails-mysql/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:39:16)
0|gladys | at Socket. (/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/sails-mysql/node_modules/mysql/lib/Connection.js:96:28)
0|gladys | at emitOne (events.js:77:13)
0|gladys | at Socket.emit (events.js:169:7)
0|gladys | at readableAddChunk (_stream_readable.js:153:18)
0|gladys | at Socket.Readable.push (_stream_readable.js:111:10)
[/size]

Hello,

Effectivement j’ai le même problème ! Comme par hasard, cette route n’avait pas de tests fonctionnels… d’ou l’importance des tests pour tout de suite voir les régressions dans le code…

J’ai corrigé le bug et rajouté les tests manquants :slight_smile: ça sera en ligne dans quelques minutes ( Gladys 3.3.4 )

Merci encore pour le retour !