Lancement officiel du Gladys Gateway 🚀

Bonjour Ă  tous,

Bravo @pierre-gilles pour ce super boulot. Je n’ai pas encore testĂ© le Gladys Gateway car je suis nouveau et je prĂ©fĂšre dĂ©couvrir les bases pas Ă  pas :wink:
Par contre ça Ă  l’air super user friendly 
 et c’est trĂšs tentant. DĂ©s que j’aurais un peu plus d’objets connectĂ©s, je pense y adhĂ©rer.

J’ai notĂ© dans ta prĂ©sentation du Gateway la prĂ©sentation ci-dessous:

Personnellement ce qui m’a sĂ©duit dans ton projets c’est l’indĂ©pendance par rapport Ă  des groupes comme Google et plus particuliĂšrement le fait de pouvoir avoir un assistant vocal (Gladys) qui n’enregistre pas en continue nos moindres faits et gestes sur des serveurs distants. En effet avec Gladys tout est en local (y compris l’écoute de nos ordres) !

N’est-il pas Ă  craindre qu’en facilitant l’intĂ©gration de services tiers dĂ©pendant des grands groupes il y ait un risque que Gladys soit polluĂ©e par ces derniers ?
En d’autres termes, je me demande si le fait d’intĂ©grer/donner accĂšs Ă  des services tiers comme Google home ou Alexa, etc. n’annule pas tout le bĂ©nĂ©fice initial de ton projet ?
Peut ĂȘtre ai-je mal compris l’objectif de la fonctionnalitĂ© dĂ©crite 


Une derniĂšre question :
Y a t-il des fonctionnalitĂ© ou mises Ă  jour qui font que tu as dĂ©cidĂ© de mensualiser l’accĂšs Ă  Gladys Gateway ? Est ce pour payer le fait que la passerelle soit hĂ©berger sur un serveur dont il faut payer un droit d’accĂšs mensuel ?
Tel que je comprends ta prĂ©sentation, le Gladys Gateway est juste (le juste ne devant pas ĂȘtre interprĂ©tĂ© comme pĂ©joratif) une interface d’accĂšs sĂ©curisĂ©e qui n’évolue pas tous les jours.
Pourquoi ne pas avoir proposé de la charger pour un prix fixe que tu aurais établi ?

Si je me rĂ©fĂšre aux applications Android payante par exemple, on les paye une bonne fois pour toute avant le tĂ©lĂ©chargement puis c’est terminĂ©. Personnellement je prĂ©fĂšre payer une bonne fois pour toute :wink:

A+

@TONY1976

Oui oui je vais changer :stuck_out_tongue: C’est pas clair là ^^

Bienvenue! :slight_smile:

Ces services supplémentaires ne sont que des intégrations supplémentaires facultatives! Libre à toi de les utiliser, ou pas :slight_smile: Je les ajoute car elles sont trÚs demandées!

Chacun Ă  ses limites, et chacun peut faire ses choix si il veut ĂȘtre 100% hors gĂ©ant du web, ou partiellement. Du moment que c’est juste des options, ça ne me choque pas.

2 « J'aime »

aha :slight_smile: Merci du soutien en tout cas, c’est top de voir autant de gens motivĂ© pour que le projet grandisse et gagne en maturitĂ©!

Salut @Fahmi

l’erreur est claire, il te suffit de lancer npm install -g db-migrate-pg :wink:

Donne le retour de la commande stp

1 « J'aime »