Lancement officiel du Gladys Gateway 🚀

Si je ne dis pas de bĂȘtises tu as reçu 2 emails, 1 pour le slack et un de bienvenue.

@Heilung , merci pour ta rĂ©ponse mais je l’avais bien vu ça :wink: juste je vois pas si je suis le 50 Ăšme inscrit ou bien 250 Ăšme ^^

edit: par contre je ne vois pas oĂč je peux insĂ©rer mon adresse postale 

Bah avec ce qu’il y a dans l’encadrĂ© orange et la partie soulignĂ©e cela montre que tu fais partie des 100 premiers :thinking:
Je pense qu’au bout de la 101e personne le mail ne sera plus sous la mĂȘme forme :thinking:

Édit : je n’ai pas encore trouvĂ© non plus et pourtant j’ai retournĂ© la page settings :joy: mais de ce que j’ai compris @pierre-gilles redonnera des explications pour cette partie

1 Like

ok d’acc, merci pour ta rĂ©ponse :slight_smile:

1 Like

Pas de quoi :wink:
Et pour la partie mail c’est comme ça que j’aurais fait :thinking::grin:

Merci @pierre-gilles pour ta rĂ©ponse et ses prĂ©cisions, j’avoue je ne connaissait pas cela pour la communication entre les deux.

Je vais tester ça je pense, car j’ai bien encore aussi de participer, et finalement je me dis qu’il vaux mieux promouvoir ton projet, humain, et qui mise sur l’open source et le cĂŽtĂ© communautaire et Ă©vĂȘque, que des grosses boĂźtes

3 Likes

Tu es dans les 100 premiers inscrits, il y a 81 inscrits pour l’instant donc il reste 19 spots encore :wink:

1 Like

hello,

https://gateway.gladysproject.com/setup
Jai le message erreur suivant et rien dans la combobox pour link account
Je fais comment ?
Warning: Your Gladys Gateway user is not allowed to control your local Gladys instance. Go to your local Gladys instance and authorize this user, then reload this page.

Au niveau de gladys en local user est bien coche comme autorisé
Ou se trouve la petite bĂȘte ?
Merci pour votre aide

Salut @promachos,

Pour que ton utilisateur soit autorisĂ©, l’icĂŽne doit ĂȘtre comme dans l’encadrĂ© orange

Ahhh cetait ca! j’aurai dit inverse au niveau UX :blush: cest pas grave je verifie ca ce soir :wink:

J’ai espoir que ce bouton soit remplacĂ©e par un toogle dans ce style :sweat_smile:
chrome

2 Likes

J’avoue m’ĂȘtre posĂ© la mĂȘme question la premiĂšre fois que je l’ai activĂ©.
Cette partie la n’est pas trùs user friendly :stuck_out_tongue:

Bonjour,
DĂ©butant et ne connaissant pas grand chose en langage python, j’étais inscrit depuis quelques temps sur le forum et suivais l’évolution de Gladys. Je viens de me lancer dans le bain en contribuant Ă  la Gateway et en dĂ©marrant ce projet chez moi. Je vais apprendre Ă  mon rythme et espĂšre arriver rapidement Ă  quelque chose de concret.
En espérant mener à bien cette aventure nouvelle pour moi, je compte sur la communauté pour un petit coup de main.
Salutations cordiales Ă  tous

Ca tombe bien, c’est du javascript :stuck_out_tongue:

8 Likes

cetait effectivement bien la solution ! MERCI

Bon bah c’est super :wink:

Bonjour Ă  tous,

Bravo @pierre-gilles pour ce super boulot. Je n’ai pas encore testĂ© le Gladys Gateway car je suis nouveau et je prĂ©fĂšre dĂ©couvrir les bases pas Ă  pas :wink:
Par contre ça Ă  l’air super user friendly 
 et c’est trĂšs tentant. DĂ©s que j’aurais un peu plus d’objets connectĂ©s, je pense y adhĂ©rer.

J’ai notĂ© dans ta prĂ©sentation du Gateway la prĂ©sentation ci-dessous:

Personnellement ce qui m’a sĂ©duit dans ton projets c’est l’indĂ©pendance par rapport Ă  des groupes comme Google et plus particuliĂšrement le fait de pouvoir avoir un assistant vocal (Gladys) qui n’enregistre pas en continue nos moindres faits et gestes sur des serveurs distants. En effet avec Gladys tout est en local (y compris l’écoute de nos ordres) !

N’est-il pas Ă  craindre qu’en facilitant l’intĂ©gration de services tiers dĂ©pendant des grands groupes il y ait un risque que Gladys soit polluĂ©e par ces derniers ?
En d’autres termes, je me demande si le fait d’intĂ©grer/donner accĂšs Ă  des services tiers comme Google home ou Alexa, etc. n’annule pas tout le bĂ©nĂ©fice initial de ton projet ?
Peut ĂȘtre ai-je mal compris l’objectif de la fonctionnalitĂ© dĂ©crite 

Une derniĂšre question :
Y a t-il des fonctionnalitĂ© ou mises Ă  jour qui font que tu as dĂ©cidĂ© de mensualiser l’accĂšs Ă  Gladys Gateway ? Est ce pour payer le fait que la passerelle soit hĂ©berger sur un serveur dont il faut payer un droit d’accĂšs mensuel ?
Tel que je comprends ta prĂ©sentation, le Gladys Gateway est juste (le juste ne devant pas ĂȘtre interprĂ©tĂ© comme pĂ©joratif) une interface d’accĂšs sĂ©curisĂ©e qui n’évolue pas tous les jours.
Pourquoi ne pas avoir proposé de la charger pour un prix fixe que tu aurais établi ?

Si je me rĂ©fĂšre aux applications Android payante par exemple, on les paye une bonne fois pour toute avant le tĂ©lĂ©chargement puis c’est terminĂ©. Personnellement je prĂ©fĂšre payer une bonne fois pour toute :wink:

A+

@TONY1976

Oui oui je vais changer :stuck_out_tongue: C’est pas clair là ^^

Bienvenue! :slight_smile:

Ces services supplémentaires ne sont que des intégrations supplémentaires facultatives! Libre à toi de les utiliser, ou pas :slight_smile: Je les ajoute car elles sont trÚs demandées!

Chacun Ă  ses limites, et chacun peut faire ses choix si il veut ĂȘtre 100% hors gĂ©ant du web, ou partiellement. Du moment que c’est juste des options, ça ne me choque pas.

2 Likes

Idem, j’avais achetĂ© le starter pack Ă  sa sortie et je me suis abonnĂ© dans l’heure Ă  l’annonce de la gateway alors que je n’avais mĂȘme pas encore mon raspberry pi :sweat_smile:

1 Like

aha :slight_smile: Merci du soutien en tout cas, c’est top de voir autant de gens motivĂ© pour que le projet grandisse et gagne en maturitĂ©!