Lancement officiel du Gladys Gateway 🚀

Si je ne dis pas de bêtises tu as reçu 2 emails, 1 pour le slack et un de bienvenue.

@Heilung , merci pour ta réponse mais je l’avais bien vu ça :wink: juste je vois pas si je suis le 50 ème inscrit ou bien 250 ème ^^

edit: par contre je ne vois pas où je peux insérer mon adresse postale …

Bah avec ce qu’il y a dans l’encadré orange et la partie soulignée cela montre que tu fais partie des 100 premiers :thinking:
Je pense qu’au bout de la 101e personne le mail ne sera plus sous la même forme :thinking:

Édit : je n’ai pas encore trouvé non plus et pourtant j’ai retourné la page settings :joy: mais de ce que j’ai compris @pierre-gilles redonnera des explications pour cette partie

ok d’acc, merci pour ta réponse :slight_smile:

Pas de quoi :wink:
Et pour la partie mail c’est comme ça que j’aurais fait :thinking::grin:

Merci @pierre-gilles pour ta réponse et ses précisions, j’avoue je ne connaissait pas cela pour la communication entre les deux.

Je vais tester ça je pense, car j’ai bien encore aussi de participer, et finalement je me dis qu’il vaux mieux promouvoir ton projet, humain, et qui mise sur l’open source et le côté communautaire et évêque, que des grosses boîtes…

Tu es dans les 100 premiers inscrits, il y a 81 inscrits pour l’instant donc il reste 19 spots encore :wink:

hello,

https://gateway.gladysproject.com/setup
Jai le message erreur suivant et rien dans la combobox pour link account…Je fais comment ?
Warning: Your Gladys Gateway user is not allowed to control your local Gladys instance. Go to your local Gladys instance and authorize this user, then reload this page.

Au niveau de gladys en local user est bien coche comme autorisé
Ou se trouve la petite bête ?
Merci pour votre aide

Salut @promachos,

Pour que ton utilisateur soit autorisé, l’icône doit être comme dans l’encadré orange

Ahhh cetait ca! j’aurai dit inverse au niveau UX :blush: cest pas grave je verifie ca ce soir :wink:

J’ai espoir que ce bouton soit remplacée par un toogle dans ce style :sweat_smile:
chrome

J’avoue m’être posé la même question la première fois que je l’ai activé.
Cette partie la n’est pas très user friendly :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Débutant et ne connaissant pas grand chose en langage python, j’étais inscrit depuis quelques temps sur le forum et suivais l’évolution de Gladys. Je viens de me lancer dans le bain en contribuant à la Gateway et en démarrant ce projet chez moi. Je vais apprendre à mon rythme et espère arriver rapidement à quelque chose de concret.
En espérant mener à bien cette aventure nouvelle pour moi, je compte sur la communauté pour un petit coup de main.
Salutations cordiales à tous

Ca tombe bien, c’est du javascript :stuck_out_tongue:

cetait effectivement bien la solution ! MERCI

Bon bah c’est super :wink:

Bonjour à tous,

Bravo @pierre-gilles pour ce super boulot. Je n’ai pas encore testé le Gladys Gateway car je suis nouveau et je préfère découvrir les bases pas à pas :wink:
Par contre ça à l’air super user friendly … et c’est très tentant. Dés que j’aurais un peu plus d’objets connectés, je pense y adhérer.

J’ai noté dans ta présentation du Gateway la présentation ci-dessous:

Personnellement ce qui m’a séduit dans ton projets c’est l’indépendance par rapport à des groupes comme Google et plus particulièrement le fait de pouvoir avoir un assistant vocal (Gladys) qui n’enregistre pas en continue nos moindres faits et gestes sur des serveurs distants. En effet avec Gladys tout est en local (y compris l’écoute de nos ordres) !

N’est-il pas à craindre qu’en facilitant l’intégration de services tiers dépendant des grands groupes il y ait un risque que Gladys soit polluée par ces derniers ?
En d’autres termes, je me demande si le fait d’intégrer/donner accès à des services tiers comme Google home ou Alexa, etc. n’annule pas tout le bénéfice initial de ton projet ?
Peut être ai-je mal compris l’objectif de la fonctionnalité décrite …

Une dernière question :
Y a t-il des fonctionnalité ou mises à jour qui font que tu as décidé de mensualiser l’accès à Gladys Gateway ? Est ce pour payer le fait que la passerelle soit héberger sur un serveur dont il faut payer un droit d’accès mensuel ?
Tel que je comprends ta présentation, le Gladys Gateway est juste (le juste ne devant pas être interprété comme péjoratif) une interface d’accès sécurisée qui n’évolue pas tous les jours.
Pourquoi ne pas avoir proposé de la charger pour un prix fixe que tu aurais établi ?

Si je me réfère aux applications Android payante par exemple, on les paye une bonne fois pour toute avant le téléchargement puis c’est terminé. Personnellement je préfère payer une bonne fois pour toute :wink:

A+

@TONY1976

Oui oui je vais changer :stuck_out_tongue: C’est pas clair là ^^

Bienvenue! :slight_smile:

Ces services supplémentaires ne sont que des intégrations supplémentaires facultatives! Libre à toi de les utiliser, ou pas :slight_smile: Je les ajoute car elles sont très demandées!

Chacun à ses limites, et chacun peut faire ses choix si il veut être 100% hors géant du web, ou partiellement. Du moment que c’est juste des options, ça ne me choque pas.

Idem, j’avais acheté le starter pack à sa sortie et je me suis abonné dans l’heure à l’annonce de la gateway alors que je n’avais même pas encore mon raspberry pi :sweat_smile:

aha :slight_smile: Merci du soutien en tout cas, c’est top de voir autant de gens motivé pour que le projet grandisse et gagne en maturité!