Bonjour Ă tous,
Bravo @pierre-gilles pour ce super boulot. Je nâai pas encore testĂ© le Gladys Gateway car je suis nouveau et je prĂ©fĂšre dĂ©couvrir les bases pas Ă pas
Par contre ça Ă lâair super user friendly ⊠et câest trĂšs tentant. DĂ©s que jâaurais un peu plus dâobjets connectĂ©s, je pense y adhĂ©rer.
Jâai notĂ© dans ta prĂ©sentation du Gateway la prĂ©sentation ci-dessous:
Personnellement ce qui mâa sĂ©duit dans ton projets câest lâindĂ©pendance par rapport Ă des groupes comme Google et plus particuliĂšrement le fait de pouvoir avoir un assistant vocal (Gladys) qui nâenregistre pas en continue nos moindres faits et gestes sur des serveurs distants. En effet avec Gladys tout est en local (y compris lâĂ©coute de nos ordres) !
Nâest-il pas Ă craindre quâen facilitant lâintĂ©gration de services tiers dĂ©pendant des grands groupes il y ait un risque que Gladys soit polluĂ©e par ces derniers ?
En dâautres termes, je me demande si le fait dâintĂ©grer/donner accĂšs Ă des services tiers comme Google home ou Alexa, etc. nâannule pas tout le bĂ©nĂ©fice initial de ton projet ?
Peut ĂȘtre ai-je mal compris lâobjectif de la fonctionnalitĂ© dĂ©crite âŠ
Une derniĂšre question :
Y a t-il des fonctionnalitĂ© ou mises Ă jour qui font que tu as dĂ©cidĂ© de mensualiser lâaccĂšs Ă Gladys Gateway ? Est ce pour payer le fait que la passerelle soit hĂ©berger sur un serveur dont il faut payer un droit dâaccĂšs mensuel ?
Tel que je comprends ta prĂ©sentation, le Gladys Gateway est juste (le juste ne devant pas ĂȘtre interprĂ©tĂ© comme pĂ©joratif) une interface dâaccĂšs sĂ©curisĂ©e qui nâĂ©volue pas tous les jours.
Pourquoi ne pas avoir proposé de la charger pour un prix fixe que tu aurais établi ?
Si je me rĂ©fĂšre aux applications Android payante par exemple, on les paye une bonne fois pour toute avant le tĂ©lĂ©chargement puis câest terminĂ©. Personnellement je prĂ©fĂšre payer une bonne fois pour toute
A+