Lancement sur ProductHunt - J'ai besoin de vous!

Salut à tous !

Je pense que beaucoup de vous connaissent le site ProductHunt.

C’est un site ou chacun peut poster des produits/projets qu’il a trouvé afin de les mettre en avant. J’apprécie beaucoup ce site car les projets dessus sont de qualités, on trouve souvent des perles dessus. Comment font-il pour ne pas avoir de spam ? Les posteurs sont seulement des membres actifs qui ont une invitation, et une invitation n’est obtenue qu’en s’investissant sur la plateforme ( un peu comme reddit ou Hackernews ). De plus, le système d’upvote est très particulier, il y a tout un algorithme particulier qui évite que du contenu spam ou boosté artificiellement arrive en tête… Par exemple, les upvote venant de la front-page comptent plus que les upvotes venant de la page de l’article. Pourquoi ? car un utilisateur qui vous découvre par hasard et vous aime veut dire plus à leur yeux qu’un user qui arrive de Twitter car vous avez posté votre propre produit – cet utilisateur vous connait déjà.

Depuis plusieurs mois je suis actif et posteur sur Producthunt, et j’aimerais maintenant pouvoir faire un lancement de Gladys sur cette plateforme afin que le projet puisse s’ouvrir à des utilisateurs anglophone/US et ainsi grandir en popularité ! :slight_smile:

Bien entendu, un lancement pareil ça se prépare, pour que le lancement soit un succès, il faut non seulement préparer sa communauté, préparer son site, toussa toussa :slight_smile:

J’ai lu pas mal d’articles sur le sujet :

medium.com/startup-grind/how-i- … .q65yrqwr2
sitepoint.com/12-things-to- … duct-hunt/
foundrmag.com/the-ultimate-guid … duct-hunt/

Enfin, les comptes qui sont inscrits depuis longtemps sur producthunt comptent plus .

Et c’est là que je fais appel à vous ! Le jour J du lancement ( je vous préviendrais ) il faut avoir un maximum d’upvote dès le début afin de monter en première page de ProductHunt ! Hors si l’on veut que vos upvotes aient un impact, il faut que vos comptes ProductHunt soient un minimum ancien… Si vous pouviez tous créer un compte ( producthunt.com/ ) dès maintenant, et regarder le site de temps en temps, upvoter quelques produits, afin que vos comptes ne soient pas tout nouveau le jour du lancement, ça serait juste top :slight_smile:

C’est un petit geste, mais sincèrement chaque upvote peut faire la différence, je serais vraiment touché si vous pouviez aider le projet là dessus !

Tout à fait ! je vous encourage même à le faire! :slight_smile: Si tu es motivé, ça aidera pas mal de monde à mon avis des tutos !

Oui cite juste Gladys dans le titre et met un petit lien dans la description au moins ça orientera les gens qui tombent dessus :wink:

Tu peux compter sur moi

Hop, je viens de m’inscrire !

Si je peux aider, ce sera avec plaisir !

J’étais inscris à ses début dommage je ne connais plus mon compte mais jai créé un autre pour t’aider.