Le Gladys Starter Pack est officiellement disponible ! 🚀

Salut Ă  tous,

Je suis trÚs heureux de vous annoncer que le Gladys Starter Pack est officiellement disponible au téléchargement !

Pour tout ceux qui ont dĂ©jĂ  achetĂ© le pack, vous avez normalement reçu un mail, et pouvez tĂ©lĂ©charger les vidĂ©os ou les regarder en streaming + tĂ©lĂ©charger l’ebook de 60 pages qui accompagne les vidĂ©os :slight_smile:

Je viens de partager sur Twitter et Facebook la nouvelle, si un maximum d’entre vous pourrais la relayer ça serait juste gĂ©nial ! :slight_smile:

Twitter =>

Facebook =>

Merci Ă  tous pour votre soutien ! :slight_smile:

10 « J'aime »

@rubikspirit : une 404 ? Tu peux retenter peut-ĂȘtre dans un autre navigateur ? :slight_smile:

Merci de ton retour ! Et oui pour la doc pour les dev ! Chaque chose en son temps, maintenant que la doc pour dĂ©buter est faite, je vais pouvoir m’atteler au reste aha :slight_smile:

Effectivement, en fait quand je bosse sur mac je travaille avec un micro spécial ( cf ci dessous => )

https://www.instagram.com/p/BUhDe-mAV1H/?taken-by=gladysproject

Mais qui ne fonctionne qu’en parlant trĂšs proche ( c’est le but en mĂȘme temps, retirer les sons autre que ma voix proche ).

Lorsque je parle devant la camĂ©ra, je n’avais rien d’autre que le micro du rĂ©flex qui est trĂšs trĂšs moyen je te l’accorde :slight_smile: A terme je vais partir sur un micro cravate ou un micro directionnel mais l’investissement du rĂ©flex Ă©tait dĂ©jĂ  consĂ©quent au moment ou j’ai commencĂ© Ă  tourner aha, donc j’en suis restĂ© sur ce setup ^^

2 « J'aime »

aha bah oui j’imagine bien !

Je t’ai renvoyĂ© un mail, j’espĂšre que ça va rĂ©soudre ton problĂšme


1 « J'aime »

Merci pour ton retour @Wally !

Tu parles de la vidĂ©o « 1 - Comprendre et Configurer Gladys.mp4 Â» ? Effectivement je fais rĂ©fĂ©rence Ă  la vidĂ©o d’installation de Gladys ( qui elle est disponible Ă  tous sur YouTube => https://www.youtube.com/watch?v=rx1PmlMGh38 ), mais bon c’est vrai que ça fait pas super clair ^^

Je n’ai pas voulu forcĂ©ment rentrer dans les dĂ©tails de chaque pĂ©riphĂ©rique, le zigbee est bien souvent utilisĂ© « under the hood Â» ( Philipe Hue, certain pĂ©riphĂ©riques de la gamme Xiaomi, et plein d’autres ) mais derriĂšre bien souvent il y a un pont Zigbee qui fait le lien avec la box internet de l’utilisateur, et donc au final pour l’utilisateur ça reste un pĂ©riphĂ©rique « qui passe par le rĂ©seau Â» et accessible en HTTP d’oĂč ma catĂ©gorie "Les pĂ©riphĂ©riques qui passent par le rĂ©seau " :slight_smile: AprĂšs ta remarque est bonne, je pourrais rajouter un petit paragraphe ou j’en parle !

Outch bien vu ! :slight_smile: La pour le coup c’est un vrai oubli, c’est moi qui ait rajoutĂ© ça Ă  la derniĂšre minute post-relecture multiple et ça a Ă©chappĂ© Ă  ma vigilance :smiley: Je vais corriger ça. Je voulais dire qu’il est possible de proposer des modifications au module qui gĂšre les prises 433Mhz ( le fameux module radio-emitter ) afin de gĂ©rer plus de pĂ©riphĂ©riques. Par curiositĂ© tu as quelle marque ?

Alors non, ce kit n’est pas destinĂ© Ă  apprendre toute la partie dĂ©veloppeur, car je prĂ©fĂšre que cette partie soit publique et disponible en open sur le site ! Il n’y a pas encore de vidĂ©os tutoriels « comment dĂ©velopper un module Â», mais dĂ©jĂ  un tutoriel Ă©crit disponible sur le site => https://gladysproject.com/fr/installation/develop-module/

Oui, tout fonctionne offline ! Du moment que Gladys est tĂ©lĂ©chargĂ©e, elle n’a besoin de rien de plus ( enfin sauf pour installer de nouveaux modules ou ĂȘtre mise Ă  jour, tu t’en doutes )

Hop, c’est bon @Wally j’ai publiĂ© un nouveau pdf avec le “NĂ©amoins” corrigĂ©, ça faisait brouillon
 :slight_smile:

C’est mentionnĂ© page 17 ! :slight_smile:

Compris :slight_smile: Je vais modifier ça !

Tu vas normalement pouvoir t’en servir dans Gladys sans trop de modifications je pense, notamment les Lidl auto apprenante, car tu peux spĂ©cifier dans Gladys n’importe quel code, tu peux donc insĂ©rer le code que tu as attribuĂ© Ă  tes Lidl ( si tu ne connais pas le code, regarde le tutoriel dans le starter pack sur la dĂ©tection de mouvements, j’explique comment Ă©couter le code 433Mhz des capteurs de mouvements, c’est le mĂȘme principe pour les prises, tu peux Ă©couter le signal de ta tĂ©lĂ©commande et rĂ©cupĂ©rer le code dĂ©cimal associĂ© )

Outch, bien vu ! Je corrige ça de suite
 visiblement le lien markdown sur une image n’a pas fonctionnĂ© exportĂ© en PDF

[EDIT : c’est corrigĂ© ! ]

J’ai pas reçus mon Starter Pack par contre moi :stuck_out_tongue:

@Hotfix31 ah ? Tu avais reçu un mail de confirmation avec bouton de téléchargement ? Vérifié en SPAM ? :slight_smile:

Merci @Just_Modeste ça fait plaisir ! :slight_smile:

C’est possible d’acheter le ebook seul, sans les vidĂ©os ?

C’est ce que je me suis dit aussi, mais je voulais quand mĂȘme en ĂȘtre certain :grin:
Je le prendrais certainement un jour, car c’est un projet que j’ai envie de soutenir ! Mais ça reste un budget ^^
Heureusement qu’on peut aussi aider au dĂ©veloppement gratuitement :yum:

Effectivement l’ebook sans les vidĂ©os ça n’a pas forcĂ©ment de sens ! :slight_smile:

Et sinon oui ça soutient le projet :wink: ça permet d’avoir un site Gladys, une communautĂ©, des Ă©vĂ©nements physiques, tout ça tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai bien vu ton mail, je t’ai renvoyĂ© l’email :slight_smile:

Bonjour @pierre-gilles

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j’ai achetĂ© le starter pack en sept 2018. Je viens de changer de pc pour un mac mais depuis plus d’accĂšs au starter pack via le mail ou le lien que j’avais en favoris.

Peux tu m’aider Ă©ventuellement stp ?

Merci

@jerome: Je t’ai renvoyĂ© l’email, ça devrait ĂȘtre bon :slight_smile: Tiens moi au courant si ce n’est pas le cas.

Un grand merci @pierre-gilles pour ta disponibilitĂ© et ta rĂ©activitĂ©. C’est nickel de nouveau accĂšs.

A+

1 « J'aime »