Salut Ă tous,
Je suis trÚs heureux de vous annoncer que le Gladys Starter Pack est officiellement disponible au téléchargement !
Pour tout ceux qui ont dĂ©jĂ achetĂ© le pack, vous avez normalement reçu un mail, et pouvez tĂ©lĂ©charger les vidĂ©os ou les regarder en streaming + tĂ©lĂ©charger lâebook de 60 pages qui accompagne les vidĂ©os
Je viens de partager sur Twitter et Facebook la nouvelle, si un maximum dâentre vous pourrais la relayer ça serait juste gĂ©nial !
Twitter =>
Facebook =>
Merci Ă tous pour votre soutien !
10 « J'aime »
@rubikspirit : une 404 ? Tu peux retenter peut-ĂȘtre dans un autre navigateur ?
Merci de ton retour ! Et oui pour la doc pour les dev ! Chaque chose en son temps, maintenant que la doc pour dĂ©buter est faite, je vais pouvoir mâatteler au reste aha
Effectivement, en fait quand je bosse sur mac je travaille avec un micro spécial ( cf ci dessous => )
https://www.instagram.com/p/BUhDe-mAV1H/?taken-by=gladysproject
Mais qui ne fonctionne quâen parlant trĂšs proche ( câest le but en mĂȘme temps, retirer les sons autre que ma voix proche ).
Lorsque je parle devant la camĂ©ra, je nâavais rien dâautre que le micro du rĂ©flex qui est trĂšs trĂšs moyen je te lâaccorde A terme je vais partir sur un micro cravate ou un micro directionnel mais lâinvestissement du rĂ©flex Ă©tait dĂ©jĂ consĂ©quent au moment ou jâai commencĂ© Ă tourner aha, donc jâen suis restĂ© sur ce setup ^^
2 « J'aime »
aha bah oui jâimagine bien !
Je tâai renvoyĂ© un mail, jâespĂšre que ça va rĂ©soudre ton problĂšmeâŠ
1 « J'aime »
Merci pour ton retour @Wally !
Tu parles de la vidĂ©o « 1 - Comprendre et Configurer Gladys.mp4 » ? Effectivement je fais rĂ©fĂ©rence Ă la vidĂ©o dâinstallation de Gladys ( qui elle est disponible Ă tous sur YouTube => https://www.youtube.com/watch?v=rx1PmlMGh38 ), mais bon câest vrai que ça fait pas super clair ^^
Je nâai pas voulu forcĂ©ment rentrer dans les dĂ©tails de chaque pĂ©riphĂ©rique, le zigbee est bien souvent utilisĂ© « under the hood » ( Philipe Hue, certain pĂ©riphĂ©riques de la gamme Xiaomi, et plein dâautres ) mais derriĂšre bien souvent il y a un pont Zigbee qui fait le lien avec la box internet de lâutilisateur, et donc au final pour lâutilisateur ça reste un pĂ©riphĂ©rique « qui passe par le rĂ©seau » et accessible en HTTP dâoĂč ma catĂ©gorie "Les pĂ©riphĂ©riques qui passent par le rĂ©seau " AprĂšs ta remarque est bonne, je pourrais rajouter un petit paragraphe ou jâen parle !
Outch bien vu ! La pour le coup câest un vrai oubli, câest moi qui ait rajoutĂ© ça Ă la derniĂšre minute post-relecture multiple et ça a Ă©chappĂ© Ă ma vigilance Je vais corriger ça. Je voulais dire quâil est possible de proposer des modifications au module qui gĂšre les prises 433Mhz ( le fameux module radio-emitter ) afin de gĂ©rer plus de pĂ©riphĂ©riques. Par curiositĂ© tu as quelle marque ?
Alors non, ce kit nâest pas destinĂ© Ă apprendre toute la partie dĂ©veloppeur, car je prĂ©fĂšre que cette partie soit publique et disponible en open sur le site ! Il nây a pas encore de vidĂ©os tutoriels « comment dĂ©velopper un module », mais dĂ©jĂ un tutoriel Ă©crit disponible sur le site => https://gladysproject.com/fr/installation/develop-module/
Oui, tout fonctionne offline ! Du moment que Gladys est tĂ©lĂ©chargĂ©e, elle nâa besoin de rien de plus ( enfin sauf pour installer de nouveaux modules ou ĂȘtre mise Ă jour, tu tâen doutes )
Hop, câest bon @Wally jâai publiĂ© un nouveau pdf avec le âNĂ©amoinsâ corrigĂ©, ça faisait brouillonâŠ
Câest mentionnĂ© page 17 !
Compris Je vais modifier ça !
Tu vas normalement pouvoir tâen servir dans Gladys sans trop de modifications je pense, notamment les Lidl auto apprenante, car tu peux spĂ©cifier dans Gladys nâimporte quel code, tu peux donc insĂ©rer le code que tu as attribuĂ© Ă tes Lidl ( si tu ne connais pas le code, regarde le tutoriel dans le starter pack sur la dĂ©tection de mouvements, jâexplique comment Ă©couter le code 433Mhz des capteurs de mouvements, câest le mĂȘme principe pour les prises, tu peux Ă©couter le signal de ta tĂ©lĂ©commande et rĂ©cupĂ©rer le code dĂ©cimal associĂ© )
Outch, bien vu ! Je corrige ça de suite⊠visiblement le lien markdown sur une image nâa pas fonctionnĂ© exportĂ© en PDF
[EDIT : câest corrigĂ© ! ]
Jâai pas reçus mon Starter Pack par contre moi
@Hotfix31 ah ? Tu avais reçu un mail de confirmation avec bouton de téléchargement ? Vérifié en SPAM ?
Merci @Just_Modeste ça fait plaisir !
Câest possible dâacheter le ebook seul, sans les vidĂ©os ?
Câest ce que je me suis dit aussi, mais je voulais quand mĂȘme en ĂȘtre certain
Je le prendrais certainement un jour, car câest un projet que jâai envie de soutenir ! Mais ça reste un budget ^^
Heureusement quâon peut aussi aider au dĂ©veloppement gratuitement
Effectivement lâebook sans les vidĂ©os ça nâa pas forcĂ©ment de sens !
Et sinon oui ça soutient le projet ça permet dâavoir un site Gladys, une communautĂ©, des Ă©vĂ©nements physiques, tout ça tout ça
1 « J'aime »
Jâai bien vu ton mail, je tâai renvoyĂ© lâemail
Bonjour @pierre-gilles
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais jâai achetĂ© le starter pack en sept 2018. Je viens de changer de pc pour un mac mais depuis plus dâaccĂšs au starter pack via le mail ou le lien que jâavais en favoris.
Peux tu mâaider Ă©ventuellement stp ?
Merci
@jerome: Je tâai renvoyĂ© lâemail, ça devrait ĂȘtre bon Tiens moi au courant si ce nâest pas le cas.
Un grand merci @pierre-gilles pour ta disponibilitĂ© et ta rĂ©activitĂ©. Câest nickel de nouveau accĂšs.
A+
1 « J'aime »