Salut!
Je reviens d’entre les morts (même si j’étais pas très vivant à l’époque) et je me sens plus apte à pouvoir aider au développement de gladys.
Je me suis bien habitué au javascript (node et client) et j’utilise react depuis 1 an maintenant.
J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice ^^
Pour apporter mon avis sur la v4, j’apprécie le choix de react, il y a une grosse communauté derrière et avec les nouvelles features qu’ils ont mis en place ça ne promet que du bon ^^
J’ai commencé à lister toutes les tâches qu’ils restent à faire avant de pouvoir commencer le développement, c’est sur le Trello Gladys dans l’onglet « Gladys 4 » !
Deuxième point, @MathieuA à mon avis il y aura un manager sur l’instance Gladys principal aussi ! (le même manager que pour les modules)
Ce que je vois:
Le Gladys Manager, c’est une simple interface ou tu peux gérer les processes installés, les redémarrer et les mettre à jour. Que ce soit le core où les modules.
Si on se tourne vers Docker pour le déploiement (fort probable), le manager se servira de Docker comme process manager.
En y re-réfléchissant avec cette v4, je pense que le manager tournera aussi sur le core, tout simplement car si on veut une upgrade du core en un clic, il faut bien que quelqu’un s’occupe de mettre à jour le core (il va pas se mettre à jour tout seul le petit)
euh ?
Je suis pas certain d’avoir compris ^^.
après nouvelle reflexion, tu souhaites que le manager soit dans le core, car pour une MAJ se sera plus simple ?
C’est pas ce qu’on disait x) ?
En plus @MathieuA à fait un super system de MAJ en 2 Jours (tu es d’accord @piznel? )
@pierre-gilles j’ai utilisé la même logique pour mon POC, le problème c’est Travis. Je continue les tests mais avec moins de dispo ( vais être hors ligne quelques jours)
Dont je suis assez fier d’ailleurs
J’ai même essayer de couper la connexion pendant l’update et le POD a continuer a fonctionner comme si de rien n’était ^^