Matter : Intégration lave vaisselle

Bonjour,

Suite au développement d’un plugin matter pour Home Connect afin de connecté un lave vaisselle dans mon cas, j’ai pu me rendre compte qu’il manque des fonctionnalités ou que cela n’est pas correctement mappé.

C’est pour cela que j’ouvre cette demande de fonctionnalité afin de supporter correctement le plugin home connect et pourquoi pas d’autres plugins plus tard qui se baseront sur la même chose.

J’ai pu faire travailler un peu l’IA en me basant sur ceci :

et le plugin ici :

Voici un résumé dans un tableau ( Si vous avez besoin du détail je peux le fournir :slight_smile: ) :

Fonctionnalité Cluster Matter Support dans Matterbridge Support dans Gladys Action requise
On/Off OnOff :white_check_mark: Oui :white_check_mark: Oui Aucune.
Door Open BooleanState :white_check_mark: Oui :warning: Partiel Mapper l’external_id à une fonctionnalité « door » dans Gladys.
General Status Personnalisé :white_check_mark: Oui :cross_mark: Non Ajouter un listener dans listenToStateChange.js pour le cluster personnalisé.
Program in Progress Personnalisé :white_check_mark: Oui :cross_mark: Non Idem : ajouter un listener ou mapper à un BooleanState.

Concernant Door Open et Program in Progress il devrait normalement prendre une valeur BooleanState mais l’IA semble dire que le problème vient de Gladys :

Pour que Gladys reconnaisse les états comme « Door Open » ou « Program in Progress », il faut :

** Créer des fonctionnalités personnalisées dans Gladys pour ces états.*
** Mapper les external_id aux bonnes fonctionnalités (ex: matter:${nodeId}:${devicePath}:${BooleanState.Complete.id}:door_opendoor_open).*

Pour General Status voici les différents états qu’il peut prendre et je ne sais pas si on peut l’intégrer à un standard ou bien juste l’afficher comme du texte :

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile: