Hello,
je me pose quelques questions sur l’intégration Matter et la détection de l’IPV6 dans Gladys.
Il y a quelques temps de cela, j’ai modifié mon réseau interne et après de mauvaises manip, j’ai dû désactiver le forward de l’IPV6 du wan vers le lan.
Donc je n’ai plus que de l’IPV6 interne (fe80:: ).
Ce qui a amené une erreur dans Gladys car on vérifie si l’IPV6 est une IP externe ou non :
Et depuis ce jour je n’accède plus à mes appareils Matter, ni même à matterbridge ![]()
Mais c’est uniquement avec Gladys que je n’ai plus d’accès car après quelques tests sur Apple Maison, Homey Self Hosted et HA, ça fonctionnait très bien : tout était reconnu, visible et fonctionnel.
En regardant la doc de matterbridge, j’ai vu ceci :
A l’époque des tests, j’avais remarqué que si Gladys et matterbridge n’avait pas la même configuration IPv6 (les 2 devaient être en interne et externe mais pas l’un interne et l’autre externe), il avait été décidé de bloquer les IPv6 interne sur Gladys. Je me rends compte que ce n’était pas une si bonne idée
@pierre-gilles penses-tu que l’on puisse « réactiver » l’IPv6 interne sur Gladys ?
Je suis dispo pour les tests ![]()