J’ai deux boutons BILRESA dual button d’IKEA qui sont Matter. Je les ai ajoutés à Gladys (via l’intégration Matter), mais ils n’apparaissent pas dans la liste des appareils appairés ajoutés ou non ajoutés à Gladys, alors qu’ils sont présents dans la liste des Nœuds Matter !
Ajout : même problème avec un détecteur d’ouverture aqara Matter (modèle Aqara Door and Window Sensor P2).
C’est cool d’avoir pu les intégrer à Gladys, je n’y suis toujours pas arrivé. C’est quoi ton border router Matter ?
Pour info : dans : Intégration d'un hub Thread Aqara M100 - #44 par jcmoriaud, j’ai indiqué hier soir que j’ai le même problème avec les Bilresa sur mon instance de test Home Assistant sur laquelle j’ai pu les ajouter, mais il existe sur HA un « blueprint » qui amène la fonctionnalité.
Tu sais, je suis un amateur éclairé mais pas un geek : je découvre l’expression « border router » .
Si ça répond à ta question, j’utilise l’application Maison d’Apple et c’est une Apple TV qui me sert de concentrateur.
Comme je l’ai écrit, Gladys a bien accepté les 2 boutons en Matter mais ils ne sont pas dans la liste des appareils appairés : je ne peux pas les utiliser ! Et, j’ai le même problème avec un détecteur d’ouverture Matter de chez aqara.
Ces boutons ne sont peut-être pas encore « définis » dans Gladys c’est pour cela qu’ils n’apparaissent pas (encore).
Je pense qu’il faudra envoyer un fichier json à @pierre-gilles pour l’intégration.
Ce fichier se trouve normalement dans Paramètres de l’intégration Matter.
Tu peux l’héberger sur https://pastebin.com/ par exemple, et ne t’inquiète pas il n’y a pas d’information sensible dans ce fichier, c’est juste des informations génériques sur les fonctions qui sont exposées par ton appareil
@pierre-gilles explique moi une chose. Le protocole Matter permet de normaliser les messages donc pourquoi il faut ajouter spécifique cet appareil ? Ou alors c’est le premier « message » de ce type que doit intégrer Gladys ?