Migration du forum ! Bientôt!

Salut à tous,

J’en parlais dans mon bilan de l’année 2016, je veux changer de système de forum et quitter phpbb pour un système de forum plus moderne : Discourse.

Je suis entrain de bosser dessus, et dans la semaine prochaine tout cela sera live !

Bien entendu tous les messages/comptes seront migrés vers le nouveau système pour ne pas perdre l’historique :slight_smile:

Je vous tiens au courant de l’avancée de la migration, et j’espère que tout ira bien :slight_smile:

Je suis persuadé que changer vers un système plus au goût du jour ( vraiment responsive, sans bug, temps réel avec des notifications, infinite scrolling, tag des utilisateurs avec un @, messages non lu, notification emails, notification desktop, etc… ) permettra des conversations plus fluide dans la communauté.

Le deuxième objectif, c’est de pousser l’usage de l’anglais dans ce nouveau forum pour permettre à des utilisateurs internationaux de se joindre à nos discussions :slight_smile: Je réfléchis à un système de tag pour permettre de trier par langue les posts dans une catégorie. C’est ce qui se fait sur Discourse apparemment !

Les catégories seront aussi simplififées avec 6 catégories :

  1. News
  2. Installation
  3. Configuration
  4. Development
  5. Modules
  6. Ideas

A priori ça couvre tout ce que l’on a actuellement, sans se perdre comme actuellement…

N’hésitez pas si vous avez des retours avant le grand deploy !

Je vais d’ailleurs probablement supprimer les messages concernant Gladys v2 qui n’ont plus beaucoup d’intérêt étant donné que tout à changé depuis !

Salut,

Ca me parait pas mal tout ca :wink: