Salut à tous,
J’en parlais dans mon bilan de l’année 2016, je veux changer de système de forum et quitter phpbb pour un système de forum plus moderne : Discourse.
Je suis entrain de bosser dessus, et dans la semaine prochaine tout cela sera live !
Bien entendu tous les messages/comptes seront migrés vers le nouveau système pour ne pas perdre l’historique
Je vous tiens au courant de l’avancée de la migration, et j’espère que tout ira bien
Je suis persuadé que changer vers un système plus au goût du jour ( vraiment responsive, sans bug, temps réel avec des notifications, infinite scrolling, tag des utilisateurs avec un @, messages non lu, notification emails, notification desktop, etc… ) permettra des conversations plus fluide dans la communauté.
Le deuxième objectif, c’est de pousser l’usage de l’anglais dans ce nouveau forum pour permettre à des utilisateurs internationaux de se joindre à nos discussions Je réfléchis à un système de tag pour permettre de trier par langue les posts dans une catégorie. C’est ce qui se fait sur Discourse apparemment !
Les catégories seront aussi simplififées avec 6 catégories :
- News
- Installation
- Configuration
- Development
- Modules
- Ideas
A priori ça couvre tout ce que l’on a actuellement, sans se perdre comme actuellement…
N’hésitez pas si vous avez des retours avant le grand deploy !