Mise à jour 1.2.1

Petite Maj de Gladys !
Rien de transcendant, mais j’ajoute les dernières fonctionnalités dont j’ai parlé dans le dernier tuto sur l’arduino. Cette maj vous permets donc d’utiliser vos détecteurs de mouvements sans-fil, avec un récepteur RF 433Mhz branché à l’arduino, et de récupérer les mouvements via Gladys en lisant le port USB ou l’arduino est connecté.

Pour mettre à jour Gladys c’est comme d’habitude :

  • Télécharger les derniers fichiers de Gladys et remplacer les anciens par ceux-ci
  • Ne pas oublier de re-rentrer les infos de connexion à la BDD
  • C’est tout :wink:

Ensuite si vous souhaitez utiliser votre arduino, le code pour l’arduino se trouve dans le dossier “gladys/arduino”, vous avez juste à “téléverser” le code sur l’arduino grâce au soft dédié !

Puis, comme je disais dans le tutoriel 15#, vous devez bien rentrer le nom du port USB sur lequel est branché l’arduino ( voir le tuto pour savoir comment il est possible d’avoir ce nom), puis vous rentrez ce nom à la ligne 24 du fichier “gladys/JS/function/serial_port.js” ! :slight_smile:
Enfin, décommentez la ligne 56 de “gladys/JS/assistant.js” pour que le code de réception via USB se lance bien ( désactivé par défaut pour ceux qui n’ont pas l’arduino )

Sinon je suis entrain de bosser sur les scénarios Gladys, pour qu’il soit possible d’associer à un événements une action, mais je ne vous cache pas que je suis dans une période assez tendu et j’ai donc moins de temps que d’habitude pour développer !
Mais ne vous inquiéter pas, j’ai de plus en plus d’idées qui me vienne pour Gladys, j’achète pas mal de matos pour pouvoir sortir de nouveau tuto et ajouter des nouvelles fonctionnalités à Gladys, donc dès que mon rush est terminé ça reprendra de plus belle, avec des petites features bien sympa :wink:
Concernant le tuto sur l’émission et la réception de signaux IR, comme je disais sur un autre topic pour l’instant je n’arrive pas à faire fonctionner le récepteur, et je pense même peut-être l’avoir grillé, donc pour l’instant le tuto n’est pas prêt !

1 « J'aime »