Mise à jour 2.1.0

Salut à tous !

Petite mise à jour de Gladys. Une feature qui m’a beaucoup été demandé était de pouvoir bloquer la création de compte sur Gladys, car quand Gladys est ouverte sur internet, n’importe qui pouvait très bien se créer un compte sur votre serveur et tout allumer chez vous! C’est maintenant possible de bloquer l’inscription, il suffit d’aller dans le fichier de config : “config/signup.js”, et de passer “active : true” à “active : false” :slight_smile:

J’ai fais d’autres modifications de fond qui me permettent de développer le module Gladys-Zwave sur lequel je bosse à 100% en ce moment. Par exemple l’ajout de la possibilité pour les modules de créer des pages complète dans Gladys. On en parlait, et c’est vrai que pour certains modules comme le module Zwave qui est quand même un gros morceau, c’est pas mal d’avoir une page de configuration en plus du widget. Il y a désormais le service “HookService” et sa fonction resView qui permet d’afficher une page avec le layout Gladys de base, elle s’utilise de cette manière :

HookService.resView(req, res, 'example/views/box', 'Nom de la page');

Il n’est pas encore possible d’ajouter un lien dans le menu à gauche, mais ça le sera très prochainement :slight_smile:

Pour faire la mise à jour, il y a désormais un script de mise à jour sur le git ( update.js ) fonctionnel, mais vous ne pourrez vous en servir qu’à partir de la prochaine maj étant donné que vous ne l’avez pas pour l’instant :smiley: Donc faites pour l’instant manuellement une backup des fichiers modifiés ( ‘config/connections.js’, ‘config/serialport.js’, ‘config/machine.js’, ‘config/googleapi.js’ ), puis la commande (dans le répertoire gladys) :

git reset --hard HEAD && git pull origin master

Pensez à remettre vos fichiers à la place de ceux du git ( ‘config/connections.js’, ‘config/serialport.js’, ‘config/machine.js’, ‘config/googleapi.js’ )

Et enfin pour relancer Gladys :

sudo pm2 restart gladys

Pour faire la mise à jour après, vous n’aurez plus qu’à faire :

node update.js 

Puis :

sudo pm2 restart gladys

Je vais d’ailleurs faire un bouton dans le dashboard pour automatiser tout ça :slight_smile:

Super boulot comme d’hab, je test ça ce soir

Quand tu te log en SSH/sur ton Raspberry directement tu arrive dans le répertoire par défaut, tu as juste à faire :

cd gladys

Pour aller dans le répertoire de Gladys !

Ah… que dises les logs ? :slight_smile:

“Cannot find module ‘sails-util-mvcsloader’” dans tes logs => npm install sails-util-mvcsloader :slight_smile: