Ah, effectivement, il y a un backup dans Gladys, j’avais oublié (c’est bien fait dis donc!!)
Sinon, une autre solution serait juste dans l’interface de supprimer tous tes nodes Matter, en cliquant sur « décommisionner », ça devrait marcher aussi :
Ah, effectivement, il y a un backup dans Gladys, j’avais oublié (c’est bien fait dis donc!!)
Sinon, une autre solution serait juste dans l’interface de supprimer tous tes nodes Matter, en cliquant sur « décommisionner », ça devrait marcher aussi :
J’en profite, j’ai relancé un build en passant l’intégration « Matter.js » en log « debug » pour qu’on ait un maximum de logs. Le build est en cours là : Build Gladys dev images · GladysAssistant/Gladys@03cd3b1 · GitHub
Ok c’est bien la manip que je fesais en décommissionnant ![]()
Dis moi quand je peux pull la nouvelle version ![]()
@prohand du coup, tu peux déjà tester à re-commissionner tes appareils sur l’ancienne version.
La nouvelle version sera prête dans 5-20 minutes environ. Je mettrais un message ici !
En fait c’est déjà prêt, le build a été super rapide grâce au cache !
J’ai une instance fonctionnelle avec l’ancienne version.
Je vais tester avec la dernière version de l’image :
gladysassistant/gladys:upgrade-matter-latest
Merci pour tous tes tests ! Hâte de voir les logs et si ça marche, pense bien à laisser Gladys tourner quelques minutes pour bien laisser la migration s’exécuter sans l’interrompre
J’ai toujours les appareils en déconnecté :
Et je vois 2 Noeuds :
J’ai bien vu passer des logs concernant une migration de matter.
En tout cas il y a un truc un plus par rapport à la dernière fois je suppose grace au log debug.
Je te partage le fichier de logs en DM
Merci beaucoup ! C’est mieux avec les logs debug ![]()
C’est intéressant, j’ai l’impression que la migration se passe bien, par contre effectivement je vois les déconnexions dans les logs :
Failed to resume connection to @1:ae7e1c89870a2cbe with udp://[fdde:adbe:ef12:5678:be24:11ff:fe88:3755]:5540, discovering the node now: (Failure (1) / NoSharedTrustRoots (1)) Received general error status for protocol 0
J’ai transmis à Appolon77
Ok merci ![]()
En plus de ça, j’ai fais une PR pour corriger le bug « temporaire » de migration qui fait qu’une « courte déconnexion » peut-être normal selon lui :
Mais apparemment, il ne fera pas de backport juste pour ça, pour lui ça peut partir dans la 0.17 mais pas avant
Appollon77 me dit :
- NoSharedTrustRoots means that the fabric was fucked up
Est-ce que tu aurais moyen pour ce test de repartir d’une instance de Gladys « fraîche » (nouveau dossier, et Gladys tout frais de zéro). Tu peux utiliser un autre dossier sur le disque pour le volume pour ça.
Tu installes Gladys production « stable », et tu configures tes appareils Matter.
Ensuite, tu fais un zip du dossier « matter » pour qu’on ait une archive de ton état en Matter.js 0.13, et tu m’envoie ce zip.
Ensuite, tu re-teste la migration et tu m’envoie les logs !
Je transmets tout à Appollon77 ![]()
Je te fais ceci dans la soirée sans problème ![]()
J’utilise un matterbridge sur le même sous réseau que Gladys mais il n’est pas sur la même VM.
Il faut que je raparte de zéro aussi sur mon serveur matterbridge ?
Non non, c’est juste sur Gladys que tu dois faire une nouvelle instance.
Pense bien à faire ça dans un environnement séparé, en modifiant le volume Docker dans le Docker run pour faire ça dans un autre dossier:
Concrètement, cette ligne:
-v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant \
Doit devenir par exemple:
-v /var/lib/gladysassistant_test_2:/var/lib/gladysassistant \
A gauche du :, c’est le chemin sur l’hôte, et à droite, c’est le chemin dans le container.
J’ai une bonne nouvelle c’est ok en repartant sur une version propre de Gladys stable et en migrant comme tu l’a indiqué ![]()
Tu veux quand même les dossiers et les logs ou plus besoin ?
Merci en tout cas pour le debug ![]()
Petite question, comment je peux supprimer le backup qui se restaure tout seul ? ![]()
Ah génial !
Je vais ajouter un bouton dans l’interface pour repartir de zéro je pense
Oui ça serait nickel ![]()
Ah, et pour les logs et le dossier, du coup pas besoin si tout remarche au final !