Next week-end à fond!

Salut à tous !

Je vois que le projet est hyper hyper actif en ce moment, ça fait super plaisir :ok_hand:

J’ai de mon côté été absent le week-end dernier à Milan (il faut bien se reposer parfois :pray:), mais celui-ci je suis à Paris et bien décidé à bourriner pendant 2 jours sur Gladys à 10 000% !

L’objectif serait de bosser sur un gros truc, et de surtout pas se perdre dans milles features.

Pour moi le gros focus à faire en ce moment est sur les scénarios. Je compte donc faire 48h à fond sur les scénarios :slight_smile: Je serais chaud pour live tweeter tout le boulot que je vais abattre, si d’autres veulent bosser en parallèle sur des sujets similaire ça serait cool, on peut se mettre sur un chat/skype sans soucis !

7 Likes

:sob:
J’aimerais tellement t’aider mais je sais tellement pas utiliser le NodeJS :joy:

1 Like

J’aimerais tellement aider mais node js c’est pas encore tout à fait ma tasse de thé! Je vais commencer par plus petit peut-être ^^

J’ai fait pas mal d’install et de réinstall, que j’ai noté tout ce qu’il faut modifier, préparer pour l’install, la mise à jour, que je me suis fait des scripts d’install et d’update.
Il est possible que je te les soumette pour une installation/Mise à jour un peu plus automatisée. (avec les paquets à installer et dépendances)

Il m’arrive de mettre les mains dans le code. Possible que je puisse donner un coup de main.

1 Like

salut @pierre-gilles,
quand tu parle de scénarios, c’est sur la partie modifications ?

Actuellement je suis sur la partie ‘Paramètres’ et surtout pouvoir les modifier directement dans l’interface des paramètres (Maison,Pièces, Notifications, Box) car comme pour les scenarios, supprimer et créer un autre paramètre suite à une erreur, c’est vrai que c’est pas trop gérable.

D’ailleurs je suis en train de tester ce que sa donne en ajoutant dans la partie des Paramètres une configurations des variables justement pour les scénarios, et ainsi laisser la possibilité à l’utilisateur de créer/modifier/supprimer les différents paramètres des scénarios (surtout ne pas être obliger de passer par le mysql ou un script et ainsi être plus intuitif)
Tu en pense quoi ? est ce que cela est utile ou j’abandonne le sujet des scénarios ?

Par contre dans cette démarche des ajouts à l’API est nécessaire, est ce que cela peut poser problème ou pas du tout ?

En partie!
C’est repenser toute la partie création de scénario, permettre de créer des scénarios sous forme de fichier de conf importable/exportable ( ça favorisera le partage des scénarios )
Et améliorer l’interface! ( genre avoir des select box au lieu de devoir taper manuellement chaque notification icon par exemple )

C’est à dire ? Est-ce que tu peux être plus explicite

c’est pouvoir ajouter des catégories, des déclencheurs ainsi que des conditions et pourquoi pas des actions, et personnalisables à souhait par l’utilisateur en fonction de ses besoins à la façon des paramètres pour la maison et les pièces

Je suis dispo ce week-end. Et je suis grave motivé pour bosser sur la partie scénario depuis yaml !

1 Like

Mmm pour tout ça il faudrait qu’on en parle avant que tu te lance à fond dans du dev de tout ça :slight_smile: De manière générale, mieux vaut en parler avant de se lancer dans une PR, ça permet de voir un peu la vision du projet là dessus, et de se coordonner sur la tête du rendu final.

Si tu es dispo ce we, on peut bosser ensemble et en parler pour se coordonner là dessus !

Yess! :ok_hand: top tout ça

il y a pas de soucis :slight_smile:, je vais voir si je peux prendre un moment pour peaufiner le sujet, mais c’était un idée qui m’était venu avant que tu parle de ton boulot de travailler dessus, donc peut être voir après tes modifications apportés

une autre question qui n’as rien à voir mais je te la pose pour conseilles, est ce qu’il est possible d’installer un serveur MQTT en parallèle de Gladys ? une autre idée :blush:

Que des bonnes nouvelles tout ça !
Ça me plait ! :ok_hand:
J’vous épargne le discours sur mon niveau en NodeJS hein :wink: encore que depuis le début du projet plus mon nouveau job mes compétences sur le sujet évoluent :wink:

Fin bref chacun son domaine de prédilection !
J’vous aurai bien écouter coder sur Skype mais ce week j’suis chez les beaux parents dans le trou du cul du monde dans la Bresse… Alors bon niveau réseau n’est pas la frite ! :joy:

Si jamais ya besoin d’idée ça fuse sévère là haut… Pas toujours dans le bon sens je l’admet, mais bon au milieu de toutes les conneries ya 2 ou 3 trucs potables :joy: sur un malentendu des fois…

Aller… Bonne nuit les enfants, papy va se coucher :santa:

4 Likes

Arf, j’aurais bien participé, mais pas dispo ce WE.
C’est une super idée de programmer des “séances ouvertes” de coding.

Super initiative, si j’avais été dispo, j’aurais volontiers “observé” le live coding.
D’ailleurs, à ce sujet, il y a des plateformes dédiées au live coding (genre https://www.livecoding.tv/, https://www.liveedu.tv …), peut-être plus facile à gérer qu’un Skype (mais moins interactif)

1 Like

Faut juste que je vois niveau débit, ma connexion internet est proche du 80ko/s en upload aha

1 Like

Si tu as une bonne 4G et un de ces abonnements “gros débit” (promo B&you à 20Go pour 4€/mois par exemple), c’est une super alternative à l’ADSL pour les besoins de débit. Je passe plus que par ça dès que j’ai des gros fichiers à récupérer (ou envoyer), avec un méga avantage sur l’upload.

J’ai un forfait Orange 40Go, mais crois moi j’ai fais l’erreur de faire une journée en partage de connexion dessus juste avant de partir en Grèce cet été , super débit mais 36go consommé en un jour aha ^^ j’étais vert !

Mieux vaut utiliser ça ocassionnellement, ça part vite les giga :slight_smile:

1 Like

Un peu pauvre le forfait. :joy: 40 giga c pas enorme

Pareil que d’autres, je n’ai pas les compétences, mais si j’ai la possibilité j’aimerais bien vous suivre

Je suis daccord avec Wally, du live coding ce serait génial. Sinon un collègue avait une connexion trop lente il s’est prit une antenne 4G et un forfait 4G illimité et ça fonctionne super bien!

1 Like