Notifications sur Gladys (pwa)

Hello,

Je me suis dis que ça pourrait être cool d’avoir des notifications dans Gladys. L’idée c’est si une intégration a besoin de pousser des informations à Gladys. On peut le faire en mode je pousse sur une webhook sur Gladys Plus et du coup c’est une notification côté PWA pour l’utilisateur car il me semble c’est dispo sur les deux plateformes (ou en cours sur ios):

D’une manière générale, ça peut être utile une notif du genre (quelqu’un a ouvert le garage mais personne n’est présent, etc )

Mon utilisation serait d’avoir des push notifs venant de coinbase que j’utilise pour me pousser des notifs).

Telegram ne fait pas le boulot pour toi ? :slight_smile:

Ca me parait être un gros développement pour quelque chose qu’on a déjà avec Telegram

Gladys plus sert aussi à ça dans la philosophie si je me trompe pas. Chiffré de bout en bout et ca reste dans Gladys. On est d’accord que pour le moment telegram (et les autres) peuvent répondre à la problématique. Mais perso ça me plait pas d’installer telegram et je trouve que la solution est pas non plus folle en terme de contrôle.

Ca serait le feu d’avoir ça sur Gladys.

En terme de développement je sais pas trop. J’aimerai bien me pencher dessus dès que mon intégration est ok.

Les push notifications ne seront pas chiffrées de bout en bout pour le coup, ce sera la même chose que Telegram en terme de vie privée (tu envoie la notification à Apple en clair pour iOS, à Google pour Android, et à Telegram pour Telegram)

Après je laisse la communauté voter si elle pense que c’est quelque chose qui manque :slight_smile:

1 « J'aime »

Par contre je te suis pas sur le coup des notifications.

Avec une PWA comme fonctionne Gladys Plus, on peut très bien ouvrir un endpoint, l’envoyer au serveur et donc pouvoir pousser les infos sur ce endpoint.

Le code est pas forcément fou (je vais regarder et faire un poc)