J’ai vu que Docker avait réglé ses problèmes d’installations sur Raspbian Buster, j’ai donc re-créé l’image Raspbian Gladys 4 en la basant sur Raspbian Buster au lieu de hypriotOS
J’aimerais votre avis avant de la distribuer !
J’ai fais une modification sur cette image, j’en ai profité pour rajouter l’option “–cleanup” de Watchtower afin que les anciennes images soient retirées et que l’espace disque ne sature pas.
ça tombe pile poile bien par rapport au upgrade dont on parlait
Je vais essayé de la tester ce soir ou demain et je pourrais te faire un retour par contre je suis légérement chian niveau système et sécu comme par exemple dans la v3 avec le mot de passe root mysql qui est root
La sécurité est une priorité pour moi dans la v4 donc n’hésite pas si tu vois des choses qui te choquent
On a arrêté d’utiliser MySQL justement pour une de ces raisons, ce SGBD n’était pas adapté à notre cas d’usage (de l’embarqué).
Dans Gladys 4, c’est du SQLite, parfaitement adapté à un programme embarqué avec un seul utilisateur de la DB (Gladys).
Tu rigoles mais c’est une des explications les plus probables je me rappelle plus exactement de quand j’avais décidé le nom mais mes sœurs m’ont influencé
Je viens de l’installer, et comment dire, j’avais de base envie de rajouter un peu de bling bling parce que j’aime la vie en couleur. Quand tu te connecte en ssh tadam.
Je l’ai fais un peut rapidement, au cas ou tu le veux ^^ certes c’est inutile mais indispensable
J’ai juste créer le compte gladys, il faudra que je regarde un peu plus demain
@Totof aha c’est marrant, après je vois la météo, je ne pense pas qu’on veuille que par défaut le Pi appelle une API externe. Dans Gladys la philosophie c’est que par défaut on appelle aucunes API externes sans une demande explicite de l’utilisateur
Mais la customisation est sympa ! Je suis d’accord qu’on pourrait ajouter un peu plus de customisation Gladys au Pi