Je viens de remettre le nez dans Gladys, installation, premiers jeux avec les plugins de base etc…
Maintenant je voudrais connecter des éléments de mon appart pour par la suite créer des scénarios.
A savoir :
Mes volets roulants Somfy → Je suis en train de monter un module RFLink, j’attend les derniers composants…
Mes radiateurs… et la c’est la grande inconnue. Ce sont des radiateurs électrique classique avec fil pilote (non utilisé/cablé). Qu’est ce que vous me conseillez ?
J’ai trouvé ces deux module dans la section Compatibilités :ZMNHJD1-Module-pilote-radiateur & Lot-kits-gestion-chauffage-pilote
Quelle est la différence entre les deux ? Parce que je suppose qu’une tel différence de prix est justifié.
Mes prises (ou du moins quelques une). Je souhaiterais piloter On/Off et utopiquement je pense calculer la conso ? Idem qu’est ce que vous me conseillés ?
D’ailleurs, il me semble que j’avais entendu parler d’une petite carte électronique compatible avec les compteurs Linky pour récupérer les infos de consommation. ça parle a quelqu’un ?
Et une dernière question subsidiaire, je sais qu’il a pleins de choses déjà intégré a Gladys plus ou moins nativement, mais je n’ai trouvé nul part un endroit qui recense de façon exhaustive tout ce que l’on peux faire et comment. J’ai regardé dans la section Tuto, mais je trouve qu’il n’y a pas les fondamentaux comme la connexion avec un calendrier électronique… (ou je ne suis pas doué )
Avec Gladys V4, il n’y a pas de module mais des instances qui sont interne à Gladys.
Il y en a sur la version beta et d’autre en cours de développement.
Du coup vous me conseillez quoi, être patient est rester en version 4 ?
Ou passer en version 3, et la mise a jour est simple sans perte de configuration ?
La v3 et la v4 sont deux produits complètement différents, il y a 0 lignes de codes en communs entre les deux ^^ Donc non il n’y a pas de migration de l’un à l’autre, ce sont deux produits différents. A toi de voir si tu veux commencer tout de suite sur Gladys, contribuer et aider au développement de la v4, à toi de voir
Je suis en train de regarder pour automatiser mes radiateurs aussi, comme toi électriques avec fil pilote non cablé. Je pensais me diriger vers les modules Heatzy (boîte française!), il y a déjà une application Heatzy qui me permettra de les contrôler hors gladys et de prendre le temps de les intégrer à Gladys. La doc API est fournie par le constructeur, ça me semblait donc être une bonne solution et plus facile que les autres modules qu’on peut apercevoir sur internet.
Quelqu’un aurait un retour sur ces modules par hasard ?
Bonjour à tous
Moi aussi je vais m’orienter vers Heatzy pour piloter mes radiateurs électriques à fil pilote
Heatzy fournit les codes Pithon pour ça ;
Est-ce que ça dit quelque chose à un pro du code et pourrait on envisager une intégration sur ces bases ?
Je ne me rend pas compte du boulot que ça représente
Si quelqu’un est capable de répondre (et faire ? merci d’avance
A suivre donc
J’ai commencé à regarder l’intégration de Heatzy dans Gladys, avec le confinement je vais pouvoir avancer plus rapidement.
As-tu réfléchi aux fonctionnalités du service Heatzy ?
Je vais y aller progressivement dans tous les cas, j’avais pensé à celles-ci mais n’hésites pas si tu as des idéees/suggestions :
Déclencher le chauffage en fonction d’une température seuil (si capteur de température < 18°C, déclencher la chauffe)
Déclencher les modes boost, vacances, on/off
Interfacer avec le calendrier (pas encore intégré à Gladys) pour chauffer que quand on est la, déclencher le mode vacances automatiquement …
@duvalale Si tu te lance dans du développement chauffage, à mon avis la plupart des fonctionnalités peuvent être développée au niveau “core Gladys”, le service ne fera que la communication avec Heatzy
A mon avis:
On peut créer une category de device “chauffage”, category qui aura différentes features: (on/off en l’occurence, puis éventuellement différents mode)
Ensuite il va falloir créer dans les scènes différents blocs d’actions “déclencher chauffage dans les pièces XX”, ou “éteindre chauffage dans les pièces XX”, ou “régler température sur XX” ou “mettre le mode chauffage XX”.
Le service Heatzy doit juste implémenter une fonction setValue afin d’effectuer les actions que le core lui envoie.
Il y a une belle réflexion à avoir sur tout ce qu’on veut permettre niveau chauffage dans Gladys !
Merci pour ton retour !
Je pensais bien faire une catégorie chauffage, mais je me familiarise avec Gladys d’abord avant de vraiment m’attaquer à un vrai service fonctionnel ! Pas évident de s’embarquer sur un dev sans trop connaître l’architecture