J’utilise pour la cave le détecteur de présence Aqara PS-S04D : sur le widget la luminosité est bien indiquée en « lx » et par contre sur le graphique ça n’apparait pas « lx » ?
Bonjour @Chris75, merci pour ton retour.
J’ai réussi à reproduire, c’est bien un bug de Gladys et pas un souci de configuration chez toi.
Ce qui se passe : le widget et le graphique ne vont pas chercher l’unité au même endroit.
- Le widget lit l’unité directement sur le capteur, donc il est toujours à jour → il affiche bien « lx ».
- Le graphique, lui, enregistre l’unité dans la configuration du dashboard au moment où tu ajoutes le capteur au graphique. C’est une photo prise à l’instant T, qui n’est jamais rafraîchie ensuite.
Du coup, si le capteur « Cave » n’avait pas encore d’unité au moment où tu l’as ajouté au graphique (device recréé depuis, intégration mise à jour entre-temps…), le graphique reste sans unité pour toujours, même si le capteur a récupéré son unité « lx » depuis. C’est exactement ce qu’on voit sur ta capture : « Cellier (lx) » a l’unité, « Cave » ne l’a pas.
J’en ai profité pour corriger un second bug au passage : quand on réordonne les capteurs d’un graphique par glisser-déposer, les unités n’étaient pas réordonnées avec eux, ce qui pouvait coller la mauvaise unité à la mauvaise courbe.
Le correctif est en cours de relecture ici : Use live device feature units in chart boxes by Pierre-Gilles · Pull Request #2716 · GladysAssistant/Gladys · GitHub
Il fait que le graphique lit désormais l’unité en direct sur le capteur, comme le widget. Une fois la mise à jour installée, ton graphique s’affichera correctement tout seul, sans que tu aies à retoucher ta box.
En attendant, tu as un contournement simple : édite ta box graphique, retire le capteur « Cave » de la liste puis rajoute-le. L’unité sera ré-enregistrée au passage et le « lx » réapparaîtra dans la légende.