Personalisation de profils pour utisateur appareil et scenes

j’ai regarder la doc / scène / condition temporelle :grinning:

Te casse pas la tête, il y a un “bug” sur la condition temporelle @pierre-gilles est déjà au courant.

Voici ce qui fonctionne ou pas :

  • Entre 18h et 23h55 :white_check_mark:
  • Entre 00h00 et 8h :white_check_mark:
  • Entre 18h et 8h :x:

Bonjour lmilcent
Je te remercie pour ta réponse , je vais essayer ça
bonne journée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je précise que ce n’est pas un bug ^^

Juste qu’on ne gère pas les conditions « ou » dans les conditions temporelles, c’est un développement à part entière :slight_smile:

Bon et bien pour moi ça ne fonctionne pas :weary: :weary:
merci quand meme.

Bonsoir Pierre-Gilles
On peut l’utiliser cette condition ? si oui comment ?

Fait le test déjà, avec une seule condition, genre “de 18h à 23h55”.
De mon côté, j’ai une scène qui fonctionne avec cette condition, mais si j’en rajoute une ça ne marche pas car les deux ensemble sont utilisés comme “ET”.

Donc forcément, entre 18h et 23h ET entre 00h et 5h, ça n’est jamais vrai.

En fait, ce qu’il manque ici, c’est le “OU” pour gérer plusieurs horaires.

Ce n’est pas développé, tout reste à faire.

@lmilcent a créé une issue GitHub: Scene condition: Schedule from 10pm to 4am not working · Issue #1331 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Je suis preneur de toute PR sur le sujet :wink:

Exactement, il n’y a pas d’intersection entre ces deux intervalles.

je comprends l’histoire du ou avec deux conditions. Mais quand j’utilise une condition "Apres 18h et avant 8h, cet intervalle ne fonctionne pas, parce que l’on passe par minuit( on est sur 2 jours c’est ça?)

Gladys est un programme informatique, donc pour elle tout est de la logique :slight_smile:

Si je te donne l’expression mathématique suivante:

x > 18 et x < 8

Et que je te demande de me donner les valeurs de x qui valide cette expression, tu me répond: aucune, car il n’y a pas de valeur de x qui puisse répondre au deux conditions.

En fait quand tu me dis “Après 18h et avant 8h”, pour toi en tant qu’humain, le “ET” est un “OU”. Et on a pas ce fonctionnement dans la box de contrôle d’état (il n’y a qu’un ET)

Il faut donc coder le OU !

2 « J'aime »

A effectivement, vu sous cet angle, je comprends très bien. Merci pour cette explication très clair.
merci bien :grinning:

1 « J'aime »

Bonsoir Pierre Gilles
On ne pourrait pas détourner le problème en donnant une heure de départ et puis une durée, on n’aurait plus ce problème de OU ". Ce qui donnerait : A partir de 18h00 et pendant 14h on maintient une condition vrai.:slightly_smiling_face:

C’est la même chose :slight_smile:

Bonsoir Pierre-Gilles
j’ai réussi à réaliser cette condition avec Node Red en créant un device virtuel qui reste à 1 dans le laps de temps programmé. Je ne sais pas développer dans Gladys , je ne pourrais pas faire de PR pour la condition temporelle comme tu le proposes. En attendant j’utilise Nod Red.
Merci pour tes reponses

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a une demande de fonctionnalité déjà proposée à ce sujet ? Ou bien faudrait-il en créer une ? Je n’arrive pas à trouver

EDIT : pardon je n’avais pas cherché au bon endroit, j’ai trouvé !

Pour information la demande de fonctionnalité est là:

Au vu de la demande et de l’incompréhension chez les nouveaux arrivants, j’ai dégagé un peu de temps pour développer ça en accéléré. J’ai fais une proposition dans la demande de fonctionnalité

1 « J'aime »

Merci Pierre-Gilles :wink:

Pour information, le « OU » dans les conditions temporelles est disponible dans Gladys Assistant 4.7.3 qui vient de sortir et sera disponible dans les 24 prochaines heures chez vous :slight_smile:

Hello,
Je viens mettre ma petite sauce dans le plat.
Est ce que pour couper la poire en deux ce ne serait pas possible de créer un nouveaux types d’utilisateurs par exemple invité, qui n’as le droit d’accès qu’à un dashboard en particulier.
De la cela permet de pouvoir restreindre l’accès aux appareils, et d’avoir un dashboard par défault qui est différent selon les utilisateurs.

Mon cas d’utilisation :
J’ai deux gites AirBnB chez moi, je souhaite monitorer le chauffage, le frigo etc… et pouvoir donner accès à ses pièces là aux locataires mais j’aimerai surtout que ceux-ci ne puissent pas accéder à l’ensemble des appareils de ma maison.

Encore une fois effectivement c’est un cas d’usage assez spécifique mais ça peut être utile dans d’autres cas.

3 « J'aime »

Hello,

@jgcb00, même cas d’usage chez moi ^^ Pour des professionnel de santé. Au final on commence à être un certain nombre dans un cas similaire !!^^

2 « J'aime »