Salut et bienvenue sur le forum
C’est un très très long débat que nous avons eu lors de la définition de la fonctionnalité “multi-utilisateurs” dans Gladys, savoir si on mettait en place tout une politique de contrôle d’accès dans Gladys, avec un contrôle fin des permissions, ou plutôt une approche plus générique avec des types d’utilisateurs “natifs” (administrateurs, utilisateurs) qui auraient des droits spécifiques fixes, afin d’éviter d’avoir un produit trop complexe.
J’ai milité pour la 2ème option, et c’est elle qu’on a implémenté dans Gladys.
L’idée qu’on a choisi, c’est de faire au plus simple possible pour que le produit soit intuitif et le moins usine à gaz possible, c’est à dire qu’on a deux types d’utilisations:
- Administrateurs: A accès à tout: la configuration de Gladys et l’utilisation de Gladys.
- Utilisateurs: Ne peut que utiliser Gladys, et pas configurer Gladys. Il n’a pas accès aux paramètres, aux scènes, et n’a accès qu’à quelques intégrations purement “personnels” (Telegram, Caldav)
Je serais intéressé de savoir ce qui te manque actuellement dans Gladys, concrètement, qui te fait écrire cette demande de fonctionnalité ?
Si tu veux relire tout le débat qu’on avait eu à l’époque, le post est dispo ici: Multi-utilisateurs (attention, c’est long )
Merci pour ton post !