Hello,
Je viens de demander à l’IA dans Gladys directement ceci :
Donne moi des idées de noms de dashboard et de ce que je pourrais y mettre dedans suivant les appareils que j’ai dans ma domotique
Et il ma indiqué ceci :
Dashboard « Vue d’ensemble »
Températures de toutes les pièces (Salon, Chambres, Cuisine, Salle de bain, Baie informatique) Humidité par pièce État des lumières (allumées/éteintes) Présence détectée (Entrée, Cuisine) Portes/fenêtres ouvertes ou fermées Qualité de l'air global
Dashboard « Énergie & Conso »
Puissance en temps réel : chauffe-eau (1035W), baie informatique (135W), frigo (120W) Consommation 30 min par appareil Coût 30 min par appareil Conso jour/mois/année du climatiseur État des prises (lave-linge, frigo, baie informatique, chargeur cuisine)
Dashboard « Confort & Climat »
Température intérieure vs extérieure (34°C dehors) Humidité par pièce État du climatiseur (allumé, 27°C cible) Température chauffe-eau (68,6°C) Température frigo (6°C)
Dashboard « Sécurité »
Détecteur de fumée salon (OK) Détecteur de fuite lave-linge (OK) Capteurs d'ouverture (porte entrée, fenêtre chambre parents) Détection de mouvement (Entrée, Cuisine) Présence des occupants (téléphones)
Dashboard « Éclairage »
État toutes lumières pièce par pièce Luminosité et température de couleur des chambres Scènes d'éclairage rapides
Dashboard « Baie informatique »
Température baie (30°C) Humidité baie Consommation prise baie (135W) État des équipements réseau
Dashboard « Électroménager »
État lave-vaisselle (en cours) État lave-linge (à l'arrêt) Température frigo Détection fuite lave-linge Consommation de chaque appareilSouhaitez-vous que je vous aide à créer l’un de ces dashboards ou à personnaliser une combinaison ?
Je lui ai donc demandé de me créer le Dashboard « Vue d’ensemble » et voici son retour :
Je ne peux pas créer directement un dashboard via les outils disponibles. La création de dashboard n’est pas une fonctionnalité accessible via les outils de scène ou de contrôle de dispositifs.
Il m’a quand même donnée une structure pour le faire à la main mais sa serai vraiment génial de pouvoir créer des dashboards avec l’IA ![]()