Réécriture du tutoriel pour contrôler des prises télécommandées 433Mhz!

Salut à tous,

Il y a 3 ans, en 2014, j’écrivais un des premiers tutos hardware de Gladys, “Gérer les appareils électriques”. A l’époque, c’était du vrai bricolage, des expériences, Gladys n’existait même pas (à part un petit POC en mix de PHP et de scripts bash^^).

Depuis qu’il a été écrit, cet article a été lu plus de 17 000 fois, et est encore beaucoup lu chaque mois. Cependant, il n’était jusque là plus du tout au goût du jour et la plupart des débutants se perdaient dessus et ne comprenaient pas le rapport avec Gladys…

J’ai donc entièrement réécrit ce tutoriel, qui est désormais 100% compatible avec Gladys v3!

Ca a été aussi l’occasion de me replonger dans des montages arduino, de re-comprendre le protocole des prises Phénix, et d’aller plus loin dans le tutoriel. N’hésitez pas à le relire!

Par ailleurs un grand merci à @irumi pour son module radioemitter qui est désormais disponible dans le repository de l’organisation GitHub GladysProject => https://github.com/GladysProject/gladys-radioemitter, et sur le Store de modules Gladys => https://developer.gladysproject.com/fr/modules/radioemitter