[Régression v4.79.0] Les climatiseurs affichent le contrôle de vitesse de ventilation au lieu du mode clim

Bonjour @pierre-gilles :waving_hand:

En travaillant sur le support des climatiseurs Tuya (Tuya - Air Conditioner support - PR9 by Terdious · Pull Request #2591 · GladysAssistant/Gladys · GitHub), je suis tombé sur une régression déjà présente dans master, indépendante de Tuya.

Depuis la PR #2541 (« Matter: Add fan clusters », sortie en v4.79.0), tous les appareils de climatisation affichent le contrôle de vitesse de ventilation (Arrêt / Faible / Moyen / Fort / Auto) au lieu du contrôle de mode clim (Auto / Froid / Chaud / Déshumidification / Ventilation).

Cause : AIR_CONDITIONING.MODE et FAN.MODE valent tous les deux la chaîne 'mode'. Comme ROW_TYPE_BY_FEATURE_TYPE dans DeviceRow.jsx est indexé uniquement par type, l’entrée FAN.MODE (déclarée après) écrase silencieusement AIR_CONDITIONING.MODE → toute feature mode est routée vers le composant ventilateur. Ça touche toutes les intégrations exposant une feature air-conditioning / mode, pas seulement Tuya.

J’ai ouvert l’issue et une PR de correction (routing conscient de la catégorie, 1 fichier) :

N’hésite pas si tu veux que j’ajuste l’approche du correctif. Merci !