[RESOLU] Probleme creation de graphique sur Gladys+

Salut @pierre-gilles !
Yes malheureusement le front (création de graph ) est toujours ko.
Le reste semble OK ^^.
Je voulais juste te remonter l’information pour t’aider dans le tracking de bug.
Je m’attendais Pas a trouvé un bug que sur mon instance xD

ah attend c’est uniquement la création de graph qui est ko?

Quand tu te balade dans l’interface sur Gladys Plus tout marche ?

Yes le souci de base du post xD

J’ai fais un tour rapide et à pars les tâche qui s’affiche lentement tout est ok

Pardon en fait je me suis embrouillé avec le fait que tu avais une erreur “NO_INSTANCE_FOUND”, je pensais que ton instance était carrément déconnecté de Gladys Plus. J’ai eu peur :sweat_smile:

Si c’est juste localisé, je pense savoir ce qui ne va pas :slight_smile:

J’ai créé une issue, j’irais enquêter :

1 « J'aime »

Ça m’aura permis de voir dans mes log que tout est OK xD

1 « J'aime »

J’ai vue ça moi aussi sur mon instance G+, je pensais que c’était uniquement de mon côté.

1 « J'aime »

@spenceur J’ai fais un déploiement spécial aujourd’hui avec un fix qui peut peut-être fixé ton problème aussi :

Dis moi si ça résout le problème ou pas du tout :slight_smile:

Hello @pierre-gilles !
Non malheureusement j’ai tjrs mon soucis sur le “widget” graphiques :frowning:

Ok! On avance au moins on sait que c’est pas ça :slight_smile:

Deuxième chose, est-ce que tu pourrais ouvrir la console du navigateur quand tu es en local (pas sur Gladys Plus) et ouvrir l’onglet “Network”, “Fetch/XHR” et regarder la requête GET devices ?

Il faut que tu ai ouvert la vue “édition de dashboard” ou tu as ton graphique qui pose problème.

Et je veux voir le poids de la response (cf screenshot)

C’est pour voir si c’est un problème de taille de réponse, qui potentiellement serait trop grande pour Gladys Plus (on a une limite haute).

Hello :slight_smile:,
La taille de la response est 23,92ko, pour 4008 lignes :slight_smile:

Merci pour ton retour @spenceur :slight_smile:

Je vais continuer à enquêter alors !

1 « J'aime »

@spenceur J’ai cherché / réfléchi à ton cas, et là comme ça je n’ai vraiment aucune piste de ce qui ne vas pas chez toi. Il n’y a pas d’erreur côté serveur Gladys Plus lié à ton compte.

Mais je veux qu’on trouve :slight_smile:

Déjà juste pour être sûr, je sais que tu m’as déjà dis tout ça mais je veux juste confirmer :

  • Tu me garantis que tes problèmes de DNS sont bien réglés ? Tu n’as plus d’erreurs DNS dans tes logs, même après plusieurs jours de Gladys qui tourne ?
  • Tu as bien systématiquement le problème sur cette box du dashboard, ce n’est pas un problème qui “marche parfois/marche parfois pas” ?

Si tu veux, je peux te proposer de s’appeler en partage d’écran pour que tu me montres et qu’on regarde ça en direct, ça sera sûrement plus pratique que par message où c’est plus dur de se comprendre.

Si ça te dit, je suis disponible aujourd’hui, demain ou vendredi, on peut se mettre d’accord en privée d’un horaire. Il faudra que tu ai accès à ton Pi en SSH et à ton instance locale.

Hello, désolé d’avoir pris du temps pour te répondre.

=> j’ai tjrs des soucis de DNS j’ai pas encore pris le temps de passer sur quad9 (pour le test), je viens de le faire et j’ai encore le soucis côté G+.

=> Yes j’ai bien systématiquement le soucis sur G+ en local tout est ok donc rien d’urgent

c’est un peu compliqué, mais peut être vendredi si je n’ai pas de changement en cours de route ^^’

Ok! Dis moi d’ici vendredi, on peut se caler 15 minutes pour regarder ensemble si on trouve plus d’informations :slight_smile:

Yes je reviens vers toi jeudi matin grand max si cela te va ?

Aucuns problèmes :slight_smile:

Hmmm j’ai pas oublié promis ^^’
Dispo à 9h si jamais ^^’

Je viens de voir ton message, possible dans 5 minutes pour toi ? :slight_smile:

je suis ready now mais 10h j’ai un point ^^’

on peut se faire un point a 10h30 40 ?

Now ça me va je préfère!