Résultat du sondage : Qu'attends-tu de Gladys 4 ? 🙂

Salut Ă  tous !

En début d’année, j’avais fais un sondage “Qu’attends-tu de Gladys 4”. J’avais reçu pas mal de réponses (330 pour être exactes), et j’ai pris en compte toutes ces remarques lors du développement de cette v4 :slight_smile: Encore merci à ceux qui y avait répondu !

Vu qu’il y avait un grand nombre de réponses, et pas mal d’informations personnelles (email notamment), je n’avais pas partagé publiquement les résultats du sondage.

J’ai pris le temps aujourd’hui de faire un export clean des résultats, j’ai retiré les informations confidentielles et j’ai compilé tout ça dans un PDF pour ceux que ça intéresse :slight_smile:

Je me dis que ces résultats peuvent aider tous les développeurs Gladys qui veulent donner un coup de main, étant donné que ça donne des bons retours sur les attentes de la communauté.

Le fichier est disponible ici :

https://drive.google.com/open?id=1gwGPSr6qAMayFQKMoGW5CdE0IUc7qwE4

On peut en discuter ici ensuite :wink:

2 « J'aime »

Super, je prendrai le temps de l’examiner et de créer des tickets pour tracer les besoins :wink:

1 « J'aime »

Il y a beaucoup d’informations.
J’aime bien la domotisation de la boîte aux lettres!!

Il serait intéressant de regrouper les réponses
Ex: 433, 433mhz, radio 433 … pour avoir un pourcentage, ça va demander un peu plus de boulot mais ça sera plus précis et ça va mettre en évidence les services à développer en priorité.
Si tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas.

Effectivement il y a des bonnes idées! :slight_smile:

Après je partage avant tout ce document pour la partie commentaire, je trouve que ça motive et ça peut inspirer de lire ces retours super précis de demandes.

T’embête pas avec les stats @Tlse-vins, je pense qu’il peut juste être intéressant de lister les services restant à développer (et faire des issues pour que ça atterrisse dans le GitHub Projects), après on sait plus ou moins déjà ce qui est attendu :wink:

En tout cas en relisant les commentaires je suis vraiment content du chemin parcouru depuis la v3 et vers où on va avec la v4, les commentaires étaient plutôt unanime sur la v3: trop compliqué à mettre en place, à utiliser et à mettre à jour.

1 « J'aime »

Salut,
j’ai pour l’instant extrait les informations sur 10 des 32 pages, voici un premier aperçu des 15 demandes les plus répétées (pour le moment) :

Le nombre affiché est simplement le nombre de fois que l’information est citée.
J’ai actuellement extrait 320 informations, dans un tableau Excel.

J’avoue que c’est pas très passionnant comme travail, mais dans le fond, c’est très intéressant de pouvoir déterminer comment orienter la suite des réflexions.

Je continue sur cette voix, arrêtez moi maintenant si vous ne trouvez pas que c’est utile.

2 « J'aime »

Je ne prends pas en compte les avis “développeurs” (difficultés de créer un module…) car la V4 ne suis pas le même mode que la V3 sur la gestion des modules.

Merci,
Nous allons regarder les résultats du sondage, et priopriser toutes les demandes lors des dev.
C’est quelques technos que tu viens de citer sont dans le sondage, elles seront dans les tâches à faire. Mais pour l’instant aucun planning ne peut être établi.