Pouvoir sauvegarder dans un cloud des images prises à intervalle régulier et pourquoi pas en faire un timelapse.
Lorsqu’on est en vacances, cela permet de savoir ce qui s’est passé chez soi, quel temps il a fait…
Le timelapse permet d’avoir une vidéo journalière créée à partir des images.
Hello! Je rebondis sur ce besoin, je comprend le besoin mais je ne vois pas pourquoi tu parles de cloud? Pourquoi pas dans Gladys tout simplement?
En effet cela collerait bien mieux à la philosophie du projet, le cloud c’est le mal
En effet, pour les utilisateurs de Gladys + cela peut être fait dans Gladys, mais pour les autres, le Cloud est disponible de n’importe où.
Avec Domoticz, c’est ce que j’utilisais.
Si Gladys peut me proposer la même chose, gratuitement ou à un prix intéressant, je prends. Cela pourrait m’inciter à franchir le pas.
Actuellement je ne peux rien utiliser comme je le souhaite car chez moi j’ai des appareils en Z-Wave et RF433 et cela n’est pas encore entièrement développé.
Je ne peux créer aucune scène de chauffage, par exemple.
Ça n’est pas plus possible pour un utilisateur Gladys +, rien n’est stocké dans côté Gladys+
Où veut tu stocker les photos ? Dropbox, onedrive par exemple ?
En soit tu peux déjà accéder à Gladys « gratuitement » depuis l’extérieur, faut juste faire une redirection de port sur ta box. A tes risques et périls.
N’est il pas plus intéressant de faire de la détection de mouvement ?
Salut Vincent,
Prise de captures avec Motion et création de la vidéo puis transfert vers un stockage sur Dropbox.
C’est ce que je faisait avec Domoticz. Copie du dossier du Raspberry Pi contenant les images sur Dropbox en utilisant