Lancer un script via une scène (Python/Bash/JS)

Bonjour

Tout simplement la posibilité d’appeler un script python ou bash via gladys
Avec ca on ouvre la voie aux utilisateurs avancées sous linux comme moi

Salut

Pour moi, ça peut déjà se faire :

  • “Il suffit” de créer un “appareil” avec la fonctionnalité “Eclairage On/Off” depuis le module MQTT.
  • d’écrire un script Python ou Bash sur la machine de ton choix qui souscrit au topicMQTT associé à la fonctionnalité créée précédemment et qui exécute ce que tu veux lorsque l’état passe à 1, par exemple.

Ainsi, tu peux lancer ton script en cliquant sur l’interrupteur associé à la fonctionnalité Eclairage depuis le Dashboard de Gladys.
Je ne sais pas si je suis très clair mais je peux détailler si nécessaire.

2 « J'aime »

Salut, je veux bien que tu détails à temps perdu…

Merci

C’est tout de même une solution détournée avec l’utilisation de MQTT…

+1 a defaut d’avoir une solution native un moyen detourné serait deja un minimum pour commencer

Comment imaginez-vous une intégration native ?

Pouvez-vous décrire le fonctionnement que vous souhaiteriez ?

Salut,

J’imagine plusieurs choses, ça sera plus parlant avec des utilisations que j’avais avec la v3 :slight_smile:

J’ai un raspberry avec un écran tactile, j’avais fais un script shell ou gladys envoyait une commande ssh distante pour éteindre/allumer l’affichage dans un fake device on/off.
Ca permet par la suite de l’intégrer dans dans des choses type je vais me coucher, ça coupe toutes les lumières + l’écran.

On peut imaginer plusieurs fonction on/off, récupération de text ou encore de valeur.

Par exemple on pourrait faire un script qui va lister les utilisateurs ssh connecté sur un serveur et mettre un status dans Gladys.

@Jean34 @Will9 J’ai fais une vidéo sur le sujet :slight_smile:

Salut à tous !

Je pense que cette demande de fonctionnalités peut-être fermée suite à la vidéo que j’ai faite avec Node-RED :

Comme je montre dans la vidéo, il est assez simple ( pour un utilisateur avancé bien-sûr, mais bon lancer un script python c’est pas pour madame michu :stuck_out_tongue: ) de lancer un container Node-RED, puis d’appeler Node-RED dans Gladys pour lancer des scripts bash/Python :slight_smile:

Est-ce que ça va à tout le monde si je ferme cette demande ?