Hello,
Est-ce qu’il serait possible d’implémenter une sorte de supervision avec une alerte sur le moyen de communication de son choix lorsqu’une intégration extene passe l’état « Connexion » en déconnecté (Il faut que son état soit passé au moins une fois connecté, sinon on recevra des alertes dès l’installation de l’integration externe)
En effet le but est de pouvoir être alerté par exemple pour Daikin si le token de connexion expire pour relancer la connexion ou tout autres problèmes qui passerai l’état en déconnecté
Peut-être la même alerte aussi pour le statut « En cours d’execution »
Merci
Pour l’intégration tv impossible de faire ça. Lorsque la tv est allumée on aura linfo qu’on est connecté. Mais une fois éteintes on risque davoir des fausse notifications
Je parles de ceci :
Quand la télé est éteinte « Connexion » passe en déconnecté chez toi ?
Oui
car le websocket est fermé
Ah voir si on peut mettre des exclusions 
Mais pk cest pas le service qui gere son renouvellement de token ?
Dans mon cas quand je rallume la tv, jai un wol pour allumée physiquement la tv et une reconnexion du socket.
Toi quant le token est expiré il devrait le renouveler automatiquement non ?
A moins que tu es une action manuelle a faire bien sur ? 
Je n’ai pas rencontré le cas pour Daikin car il me semble que le token expire dans 1 an
Donc je verrai dans un 1 an s’il est renouvellé automatiquement ou pas 
Mais je donnais juste ceci à titre d’exemple, il peu être en état déconnecté car Daikin rencontre un problème par exemple, ou bien l’intégration à rencontrée une erreur non géré et il a planté et se retrouve dans un état déconnecté
On a quoi comme statuts a connexion ? Connecté déconnecté ? Il faudrait peut etre un état dégradé ?
Aucune idée 
Oui peut être un état dégradé serait pas mal