Hello,
Je me posais une question qui je penses est intéressante.
Si un développeur ne maintien plus une intégration et que l’on souhaite reprendre la main dessus, comment cela se passe ?
Car si on le copie sur un autre répo et qu’on le publie, 2 intégrations apparaîtront sur le store 
Eme question mais si 2 personnes publie la meme intégration externe ? 
Merci
Excellentes questions !
Tu peux aller jeter un coup d’oeil sur le market de jeedom et tu t’apercevras que c’est un peu le chaos.
Après il y a du communautaire et du payant, donc tu retrouves souvent plusieurs plugins pour une même service, et je n’ai rien vu comme solution, ça vit et ça meure sans disparaitre au même endroit.
Je ne sais pas il faut une « commission » d’analyse pour les intégrations en double ou celles qui buggent et ne sont pas mise à jour, en tout cas il y a un vrai sujet là-dessus.
Perso je ne serai pas choqué si une intégration trop peu maintenue se voyait virée du store (toujours active pour les gens qui l’ont installée, mais pas proposée dans le listing / pas installable). Sinon en effet ça va être la jungle !
C’est une des faiblesses de l’Open Source. Cela dépend du temps et de l’investissement de la personne qui maintient le projet. Il est toujours possible de donner les droits « mainteneur » à plusieurs personnes de confiance ce qui limite les risques.
Justement, il ne faudrait pas donner les droits maintenant à @pierre-gilles voir une ou deux autres personnes de confiance ?
Qu’en pensez-vous ?