Vision de la gestion du chauffage (radiateurs, chauffe-eau) par calendrier sur la semaine (voir image)

Pour le chauffage, j’ai des modules ZWave pour mon plancher chauffant et mes sêche-serviettes.
J’aimerai gérer chaque module à partir d’un calendrier journalier :
Par exemple :
Chauffage_salon :
Lundi à vendredi :
5h Confort
8h Confort-2
16h Confort
22h Confort-2
Samedi et dimanche :
7h Confort
22h Confort-2

J’ai d’autres modules pour mes Volets Roulants.
Gérer avec un calendrier ou en fonction des heures de lever/coucher du Soleil et avec de scènes.
Exemple :
Scène VR_film
J’appuie sur la touche - de ma télécommande ZWave noDon et les VR de la salle à manger se ferment

On peut aussi gérer le chauffe-eau à distance :
L’arrêter quand on part en vacances et le programmer pour qu’il chauffe un jour ou deux avant notre retour, ou à distance.

Je l’aurai bien mis dans ce sujet, mais je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour faire des propositions.

Zwave - Aide pour la v4

Salut,
Aujourd’hui les scènes peuvent etre programmées pour s’exécuter certains jours à certaines heures.
Pour moi c’est déjà possible.

Mais tu veux pouvoir visualiser ou meme éditer la programmation des scènes à travers un calendrier.

Ai-je bien résumé ?

Salut,
Oui, pas un calendrier sur l’année, mais sur la semaine. (voir image plus bas)
Je ne peux pas tester les scènes car je n’ai aucun matériel pris en charge totalement par Gladys actuellement.
Mes trames de chauffage au sol comprennent plusieurs types d’ordres, comme tous les appareils de chauffage électriques : Confort, Confort-1, Confort-2, Hors Gel, Arrêt.
Hors, actuellement avec Gladys, je ne peux que mettre en marche ou arrêter = pas de chauffage du tout !
J’attends que tout soit prêt pour la gestion du Z-Wave.
De plus, je viens juste de voir que dans les scènes, je chercher une commande “allumer le chauffage” qui n’existe pas. Il faut utiliser “allumer les prises” puis choisir “chauffage_salon”
Voici ce que j’avais dans Domoticz


25% = Confort-2 ; 70% = Confort
Voici ce que j’ai dans Gladys 2020_09_05_Gladys_module_chauf_salon

La vue Domoticz, même si la présentation n’est pas superbe, permet d’avoir un aperçu de toutes les actions réalisées par le module Chauffage_Salon.

Pour mes Volets Roulants, j’attends également que le Z-Wave soit OK