Titre : Widgets d’intégration externe : choisir la disposition des cases et leur donner une couleur d’accent
Bonjour,
Je développe l’intégration externe Prix Carburants. Un utilisateur m’a fait deux remarques sur la carte « Ma station » que je ne peux pas régler côté intégration, car elles dépendent de l’affichage des widgets dans Gladys.
1. Disposition des cases
Aujourd’hui, les cases (value / gauge) passent à la ligne quand la place manque (flex-wrap, largeur mini 96 px). Avec 3 cases sur une carte étroite, on obtient 2 cases à mi-largeur et 1 case en pleine largeur en dessous. L’utilisateur trouverait plus clair d’avoir 3 cases de même largeur, l’une sous l’autre.
Gladys n’envoie pas la largeur de l’écran à l’intégration, donc l’intégration ne peut pas choisir.
Proposition : un champ optionnel dans le contenu du widget, par exemple tiles_layout :
auto: comme aujourd’hui (par défaut) ;row: toutes les cases sur une seule ligne, même largeur ;stack: une case par ligne, en pleine largeur.
Une valeur inconnue revient à auto, donc rien ne change pour les intégrations existantes.
2. Couleur d’accent par case
Les couleurs autorisées sont des couleurs « de sens » : neutral, primary, success, warning, danger, info. C’est très bien pour dire « ok / attention / erreur », mais on ne peut pas s’en servir pour repérer une case d’un coup d’œil. Par exemple, l’utilisateur aimerait retrouver les couleurs des pistolets de carburant. Et l’orange (warning) sert déjà, dans ma carte, à signaler une rupture : utiliser les mêmes couleurs pour les deux mélangerait les deux sens.
Proposition : un champ optionnel accent sur les cases, affiché comme une petite barre ou un point de couleur, séparé de color (qui garde son rôle actuel sur la valeur). Deux options possibles :
- une couleur libre
#RRGGBB, vérifiée par Gladys ; - ou, pour rester cohérent avec les thèmes clair et sombre, une petite liste de couleurs nommées :
green,yellow,blue,orange,red,purple,gray.
Pour finir
Les deux ajouts sont optionnels et ne changent rien aux widgets existants. Je peux proposer une PR si l’idée vous convient.
Merci !