1er live Twitch Gladys Assistant ce lundi 24 Mai à 9h en France!

Salut à tous !

Certains d’entre vous ont demandé des lives Twitch, et le premier c’est aujourd’hui à 9h (lundi 24 mai) ! :slight_smile:

La chaine Twitch Gladys Assistant est disponible ici

A tout à l’heure sur Twitch !

Pour rappel le live commence dans 10 minutes !! :slight_smile: A tout de suite !

Je te vois offline sur twitch

Yes c’est normal je ne suis pas encore live :slight_smile:

Pour les pros de twitch, vous regardez sur quelle genre de catégorie de genre de contenu?

J’y connais rien, je vois que des jeux et rien lié à la programmation :stuck_out_tongue:

Science et Technologie

1 « J'aime »

Merci @cicoub13, je lance le live avec ça

Quelques retours :

  • Les démos étaient top et l’ambiance générale est accueillante :muscle:
  • Cool de répondre aux questions du chat entre chaque démo
  • 20 viewers en moyenne pour un premier Live, c’est super. Si tu veux continuer et avoir plus de visibilité, il faudrait faire un rendez-vous régulier (1 fois par semaine/mois)
  • Son un peu haché quand tu vas sur d’autres sites (bande passante saturée peut-être)
  • Je pense que ce serait mieux de lancer Gladys en mode dockerisé pour être plus proche d’une installation classique
  • La résolution vidéo 460p est dommage, car les utilisateurs sont habitués à des streams en HD (1080p voire 2440p)

Merci @cicoub13 pour le retour ! :slight_smile:

Effectivement 20 viewers pour un premier live c’était top, merci à tous ceux qui en ont parlé sur internet :smiley:

ah mince :confused: Pourtant j’étais dans un coworking space dans une salle spéciale call branché en ethernet, normalement niveau réseau j’étais au top. Je pense que c’est plus le CPU de ma bécane qui pêchait.

Je sais mais là dessus par sûr que je puisse faire mieux ^^

Voilà ce que me dit Twitch Studio par rapport à ma bécane:

Les gens sont habitués aux setup à 20k€, ordi fait pour le stream, multi-écran et cie, moi je suis sur un Macbook de 2016 (pourtant pas si mal pour dev), mais avec du coup pas de carte graphique quoi :stuck_out_tongue:

Screenshot 2021-05-24 at 16.25.51

Si il y a plus d’abonnés à Gladys Plus peut-être qu’un jour je pourrais faire mieux :innocent:

Carrément! Après je veux aussi trouver la bonne balance. La plupart des streamers que vous suivez ne font que ça, là si je dédie trop de temps au stream je ne dev plus/répond plus au message/merge plus les PRs. C’est un équilibre à trouver :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Cela faisait un moment que je n’étais pas passé ici mais j’ai été voir le live et je comptais répondre à @cicoub13 par rapport à son retour :

  • En effet le son était haché c’est dommage
  • C’était bien sympas ces questions réponses et j’ai pu vraiment voir comment a évolué Gladys (ça fait quelques temps que je n’y avais pas touché)
  • Pour ce qui est de la résolution oui quand tu pourras fait en 1080 mais avec un bitrate pas très élevé. Malheureusement quand on est pas partenaire twitch les viewers n’ont pas tout le temps le choix de qualité et donc pour les plus petites connexions c’est problématique.

Un rendez-vous régulier serait bien mais toujours avec un petit objectif à faire en live je pense pour que ça attire plus.

1 « J'aime »

Pour les experts Twitch, est-ce qu’il est possible de revoir le live (façon YouTube) ?

Je ne trouve pas où, peut-être que c’est en cours de traitement je ne sais pas

Normalement tu vas dans studio vidéo tu cherches diffusion précédente et tu cliques sur les 3 petits points et => exporter ou télécharger

Il n’y a pas d’onglets “diffusion précédentes” chez moi.

J’ai cherché sur internet, apparemment il y a une option loin dans les paramètres qui est décochée par défaut et qu’il fallait cocher pour que le stream soit enregistrée, je pense que c’est mort le stream est perdu ^^ C’est dommage!

Je me demande du coup, pourquoi Twitch et pas YouTube Live? J’avais fais des YouTube live dans le passé, et sur un mac encore plus vieux j’arrivais à streamer en 720p sans problèmes. Et l’avantage c’est que sur YouTube le projet a déjà plus de 2000 followers :slight_smile:

1 « J'aime »

Twitch comme Youtube Live apportent plus d’interaction avec les spectateurs par rapport aux vidéos. De mon point de vue, Twitch n’a pas d’avantage majeur, surtout s’il y a déjà une communauté sur Youtube.

Ok! Limite la prochaine fois je peux tester YouTube Live, et on fera la comparaison en terme de qualité de stream / expérience générale :slight_smile:

Dans un monde parfait je sais que certains streamers stream sur les 2 plateformes en même temps, mais bon déjà que mon ordi est en PLS avec un stream, alors 2 streams impossible :stuck_out_tongue:

Du coup je vais faire un live YouTube demain pour tester, même sujet vu que l’autre live a été perdu, je suis sûr que d’autres gens auraient voulu assister au live mais n’ont pas pu :slight_smile: Et cette fois-ci il y aura un replay!

2 « J'aime »

Je ne sais pas si tu connais Restream.io, c’est un service qui permet de streamer sur plusieurs autres plateformes simultanément tout en n’ayant qu’un flux en partance de ton ordinateur.

1 « J'aime »

Sympa! Je vais regarder :slight_smile: