Pour tester, j’ai voulu mettre le dongle Everspring sur ma config Domoticz.
Il était reconnu.
J’ai voulu lui mettre la config du Z-Stick Gen 5 et, à force de bidouiller, je pense que j’ai « flingué » deux modules de commande du chauffage.
J’ai désactivé les périphériques de la config Open Zwave de Domoticz pour mettre ZWaveJS-UI avec le Dongle Everspring.
Après avoir effectué les manips de ce site https://community.home-assistant.io/t/install-and-setup-zwave-js-ui-with-snap-on-a-raspberry-pi/486484
Bien sûr à la ligne --device=/dev/serial/by-id/insert_stick_reference_here:/dev/zwave \
il faut remplacer insert_stick_reference_here par l’identifiant de ta clé.
Merci @_Will_71
En effet, j’avais modifié le nom du dossier par « store » dans une commande plus récente.
Par contre j’écrivais tout en ligne, sauf le --device.
Le conteneur est bien créé, Z-WaveJS-UI est bien accessible dans l’interface.
Par contre j’ai toujours ce problème d’ouverture du port série.
Voici deux captures d’écrans pour comparer ce que j’ai dans Domoticz et dans Gladys :
dans Domoticz
La seule différence, c’est que dans Domoticz j’ai redirigé le port ACM0 vers USB20 pour le rendre persistant.
Je vais essayer de faire pareil dans Gladys.
Edit :
Aucun changement.
Par contre
le dossier /dev/zwave n’existe pas
le dossier /var/lib/gladysassistant/zwave/zwave-js-ui/store existe
J’investigue mais ne trouve pas de solution.
Le dongle est un Z-Stick Gen 5
Quel est le risque si j’ajoute des privilèges au device ? Pour enlever une piste de réponse
docker run -t -i --device=/dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00
ubuntu bash
Ça y est, solution trouvée
En revenant au classique : changer le Z-Stick Gen 5 de port sur le mini pc !
Je ne l’ai pas fait avant car mon dongle zigbee est large et les deux dongles ne passent pas.
J’ai mis une rallonge USB sur le Z-Stick Gen 5 et tout est rentré dans l’ordre.
Désolé pour tout ce temps passé à m’aider.
Un grand MERCI car ma commande de départ n’était, quoi qu’il en soit, pas correcte.