Après des mois de travail, je suis heureux de lancer aujourd’hui Gladys Assistant v4.7 (techniquement, Gladys Assistant v4.7.1), une mise à jour assez importante avec 2 principales nouveautés :
La vue “graphique” sur le tableau de bord
Une mise à jour majeure de Zigbee2mqtt, grâce au super travail de @AlexTrovato.
Pour en savoir plus, j’ai détaillé toutes les nouveautés dans un article sur le blog:
Petite interrogation au passage : pourquoi 100 valeurs ?
128 me semblent plus appropriés à un système informatique, optimisation gratuite au passage.
Avec l’avantage sur une journée de faire 10 valeurs par heure.
La valeur a été choisie visuellement (et un peu arbitrairement aussi), 100 valeurs sur un graphique c’est vraiment la limite à partir duquel ça sert pas à grand chose d’ajouter des valeurs.
128 ça aurait été trop à mon avis, et 64 trop peu ^^ Sachant que ça n’apporte pas d’optimisation de mettre 128, au contraire mieux vaut mettre la valeur la plus faible possible sans que ça dégrade l’affichage.
La suppression d’un device dans zigbee2mqtt est extrêmement long. Celà met mon Gladys en PLS et dans la partie configuration çà met " gladys ne s’execute pas dans docker. Il est impossible d’activer zigbee2mqtt depuis gladys. Plus d’accès au dashboard possible.
et voilà un autre problème lié à la suppressin j’ai un device que je peux plus recréé sous gladys j’ai:
“Une erreur s’est produite lors de la sauvegarde”.
J’ai tenté un docker logs -f --since 1m gladys mais je vois rien
Je pense qu’il est encore présent dans une table de la BDD mais bon j’ai pas ( encore ) les connaissances pour y accéder et modifier.
Autre problème l’intégration d’un device a complètement disparu:
(Zigbee2mqttManager.handleMqttMessage) Zigbee2mqtt device 0x5c0272fffe8f7bca not configured in Gladys." ( le Heiman )
oui je suis carteSD. Je sais plus de quand elle date mais elle tourne que depuis juin. Mais bon je compte passé en SSD dès que j’aurais 5 mins.
non c’est une installation spécialement pour gladys.
Pour la lenteur, c’est surement la carte qui montre des faiblesses, par contre je vais un autre topic pour demander de l’aide pour modifier mes devices fantômes.
Ça me fait penser à une feature « système » évoquée il y a quelques mois, justement pour avoir la main sur les devices en DB de manière plus « brute ».
je reviens car je viens de faire un test et une intégration d’un device bug.
J’arrive plus à sauvegarder sous gladys “decouverte zigbee” le device détecteur de mouvement RTCGQ11LM. Mon ancien device ne se sauvegarde plus et un nouveau device RTCGQ11LM aussi.
erreur: “Une erreur s’est produite lors de la sauvegarde.”
intégration ok dans le gladys8080
J’ai peut être pas de chance et le secteur de ma carte SD est défectueux sur l’endroit ou est stocké l’enregistrement des devices RTCGQ11LM.
par contre un capteur de température WSDCGQ11LM est bien sauvegardé sous Gladys.
De plus j’ai aussi perdu l’intégration de mon détecteur de monoxyde de carbon HS1CA-E
bonsoir
je touves les graphiques superbe et utils tant les températures humidités et consos
par contre j’ai une idée ou demande , j’aimerais connaitre le nombre de fois et la durée que ma chaudière s’allume genre un contact on off on enregistre quand c’est “on” puis quand c’est “off” et affichage genre barre graphe durée de fonctionnement d’un appareil on peut imaginer utiliser les inters sonof par exemple ?