Salut à tous !
Première vidéo de 2022, aujourd’hui je vous parle de Zigbee via une clé USB Sonoff Zigbee 3.0 achetée 11€.
Pour moi le Zigbee c’est le protocole qui monte le plus, avec 1937 appareils compatible Zigbee2mqtt, et ainsi compatible avec Gladys.
La vidéo est disponible sur YouTube ici:
Je compte sur vous pour mettre un commentaire sous la vidéo YouTube, ça a un vrai effet sur le référencement de la vidéo
4 « J'aime »
Juste une petite remarque. Ce n’est pas complètement vrai, car certains appareils ne sont pas compatibles avec les modèles core de Gladys (comme les devices multi boutons) comme celui-ci ADEO HR-C99C-Z-C045 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Ou les périphériques exotiques comme celui-là RTX ZVG1 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Effectivement bien vu, certains appareils exotiques ne sont pas entièrement géré par Gladys, il faudra faire une adaptation
Certains moins exotiques comme les têtes thermostatiques pour radiateur.
Certaines features n’existent pas encore, mais dans l’ensemble c’est super fonctionnel et je l’utilise tous les jours
1 « J'aime »
Merci pour cette vidéo Plein de projet en perspective avec Gladys et Zigbee
1 « J'aime »
Je viens de voir qu’il y a une promotion de -25% sur Domadoo sur le dongle Zigbee Sonoff de la vidéo, à 8€99 (avec les soldes) =>
J’en profite pour dire que Gladys est maintenant partenaire Domadoo, et que si vous commandez chez Domadoo en passant par ces liens le projet touche une commission
Je suis aussi en discussion avec Domadoo pour voir pour faire des articles sur leur blog, ça pourrait ramener du monde !
Génial Bravo pour ce travail !
C’est chez eux que j’ai commandé toutes mes têtes thermostatiques de radiateur (bon, contrôlées avec Zigbee2Mqtt et Red pour l’instant ) et le tarif est loin d’être abusé comme sur d’autres sites.
Sans parler du fait que la livraison était plus rapide qu’Amazon Prime !!
https://www.domadoo.fr/en/tetes-thermostatiques/5783-moes-zigbee-30-intelligent-thermostatic-head-white.html?domid=17
1 « J'aime »
cce66
Janvier 12, 2022, 2:00
8
Mince j’en avais commandé 2 ce matin
1 « J'aime »
VonOx
Janvier 12, 2022, 3:00
9
@pierre-gilles c’est le domid=17 à rajouter dans l’url ?
Je vais bientôt prendre ça
@VonOx Yes c’est le ?domid=17 dans l’URL
Si vous achetez chez eux, passez par un lien avant
C’est vrai qu’ils sont très rapide, marque française, et prix pas forcément abusé. Je suis content de pouvoir soutenir ce genre de fournisseur
1 « J'aime »
tiboys
Janvier 12, 2022, 4:07
11
, commande passée. Merci pour ce très bon tuto et bon plan.
Je serais intéressé par ton retour d’expérience quand tu l’aura intégré à Gladys
bjm
Janvier 12, 2022, 4:37
13
Même chose avec en plus un SONOFF - Micromodule commutateur connecté
et un SONOFF - Interrupteur sans fil
1 « J'aime »
Au final il y a un paquet de promo avec les soldes, j’ai fais une compilation de ce qui me semble le plus intéressant :
J’envoie cette liste ce soir dans la newsletter Gladys, si vous voyez d’autres promos intéressantes je les glisserais dans la newsletter en plus !
cce66
Janvier 14, 2022, 6:13
15
Par contre on fait comment pour la lier à Gladys quand Gladys est dans un docker sous NUC ? J’ai pas trouvé !
C’est pas différent que sur un Pi
Il faut juste bien que ton container Docker ait le port USB exposé à l’intérieur.
Si tu utilise la commande Docker de la documentation Gladys:
Ce tutoriel vous explique comment installer Gladys manuellement avec Docker, quel que soit la machine sur laquelle vous faites tourner Gladys : Un Raspberry Pi, un NAS Synology, une VM linux, peu importe.
C’est bien le cas ( -v /dev:/dev \
)
cce66
Janvier 15, 2022, 11:30
17
Bonjour @pierre-gilles ,
J’utilise yatch pour gérer les container mais je vois pas ou cela se paramètre ?
Je ne connaissais pas Yatch, mais dans la doc c’est la partie “volumes” du JSON:
cce66
Janvier 15, 2022, 12:04
19
C’est le problème du nom de ce truc c’est la recherche google pour cela !
Sinon lance juste tes containers en direct c’est très bien aussi ^^