Affichage des graphiques pour les capteurs binaires

Feature description
Les graphiques ont beaucoup de sens et d’utilité. Mais pour les appareils de type binaire (on / off, présence, ouverture, etc.) cela n’a pas tellement de sens.

Les types de données qui ne seront pas prises en charges par les graphiques sont les suivants :

  • Binaires
  • Push
  • Camera
  • Couleur

Il faudrait une vue dédiée, accessible sur le dashboard notamment (mais pourquoi pas une nouvelle partie dans l’interface web aussi) pour consulter l’historique des données.

Par exemple (en plus joli :wink: ) :
Screenshot 2021-10-13 at 14.17.51

Merci pour la demande!

Pourquoi as tu besoin de cette fonctionnalité ? Parle moi de ton cas perso, pour qu’on puisse avoir une idée de la spec précise :slight_smile:

Pour le moment j’aimerais pouvoir consulter l’historique des ouvertures de ma porte d’entrée.

J’y vois plusieurs avantages :

  • En cas d’effraction par là, j’aurai l’heure précise
  • Quand je claque ma porte et que je pars en balade avec mon chien dans la résidence, je peux m’assurer que personne est rentré en mon absence (#GrosFlemard :sweat_smile:)

Et puis plus tard, faire quelques stats d’utilisation, notamment de combien de fois / jour on ouvre le frigo et le corréler avec la baisse de température / consommation électrique.

Ok, donc en soit:

  • Dans l’interface, on affiche juste les dernières 12/24h ça fait le job
  • Au besoin, tu peux sélectionner une date précise et voir l’historique à cette date

En revanche, il n’y a absolument pas le besoin de visualiser en une fois 3 mois d’historique (ça serait tout petit et illisible)

Oui tu as bien résumé la situation. Même si il peut y avoir de l’intérêt a savoir combien de fois / jour la porte a été ouverte sur une période de 3 mois par exemple.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comment voyez vous l’implémentation ? Un rajout dans la box « chart » ou une nouvelle box ? ou carrément autre chose ?

Cest un nouveau type de chart je pense. :thinking:
Apres en fonction du capteur peut etre faut il disable ou hide des types ?

De mon point de vue il faudrait pouvoir l’implémenter dans la vue graphique actuelle… Mais j’imagine que ça va mettre le bazar au niveau du rendu en lui même.

A moins comme l’a suggéré @spenceur que si on choisit comme type de graphique « capteur binaire » alors on ne peut y intégrer que des capteurs binaires pour avoir un rendu homogène.

Juste un nouveau type de graphique pour les appareils binaires, dans le widget chart existant !

1 « J'aime »

Mon premier resultat :

Un avis ?

5 « J'aime »

Excellent, c’est parfait :ok_hand:

J’aime bien. Mais faudra empêcher de pouvoir mettre plusieurs capteurs binaire pour ne pas les superposer comme c’est le cas actuellement dans les graphiques pour les autres signaux.

Merci @_Will_71, je n’y avait pas pensé.
On peux en mettre plusieurs maintenant :slight_smile:

8 « J'aime »

Génial !!! Beau travail

Parfait :+1:

Voila la PR :

Si des gens veulent tester je suis preneur

1 « J'aime »

Est-ce que tu peux générer une image docker ? :pray:

2 « J'aime »

ça rend super bien ! Merci d’avoir travaillé là dessus !

Excellent !! ça rend super, c’est tout à fait ce qu’il fallait !

1 « J'aime »

Voila l’image docker : delogzway/gladys:binary_graph