Intégration Node-RED pour lancer un container en un clic

Il serait bien que l’on puisse directement via Gladys monter un container node red sans avoir besoin de passer par les lignes de commande.
Le must serait d’avoir un lien vers le dashboard, un état du container (a l’effigie de z2m) et un lien vers le tutoriel pourquoi pas ?
@pierre-gilles

J’ai édité la demande pour que ce soit plus clair :slight_smile: Laissons les gens voter maintenant !

1 Like

C’est vrai que ce serait un plus comme l’est l’install automatisée de Mosquitto !!! Par contre pas sur que tout le monde ai vu qu’il y avait un vote pour cela ! :thinking:

Je vote pour car je pense que l’idée est bonne et que moi le premier je trouve que ce serait un “raccourci” très pratique.

MAIS je m’interroge malgré tout concernant la pertinence de la chose : si on veut créer un docker node-red en un clic c’est parce qu’on veut que Gladys soit user friendly. Or, utiliser Node-red c’est deja être un utilisateur avancé.
Est-ce donc une logique qui tient la route ? Je n’en sais trop rien.

1 Like

Je dirais surtout que cela permet d’avoir des fonctionnalités qui peuvent couvrir des besoins que ne pourra pas fournir Gladys pour le moment (par exemple si on ajoutes un flow sun-position on a l’azimut et l’elevation du soleil en temps réel ce qui permet de piloter des volets roulants en fonction de capteurs de température paramétrés dans Gladys, reco vocale, interface avec des modules non implémentés) et la programmation et simple (proche de Scratch qu’utilise les enfants au collège ! Je pense que node-red est pour utilisateurs confirmés parce qu’il est puissant et complet et pour débutant parce que simple d’accès et d’utilisation ! :wink:

Oui, je suis d’accord que cela pourrait permettre l’interfaçage avec énormément de module déjà dévellopé pour node-red ça pourrait être super !