Affichage des graphiques pour les capteurs binaires

Je viens de lancer l’image.
Je m’y suis peut etre mal pris, mais j’ai crée un device MQTT de type détecteur d’ouverture.
Et lorsque j’essaie d’afficher le graph, il ne m’est pas proposé dans la liste…


Il n’y a rien dans le select.

Essaye de selectionner “Binaire" dans le type graphique.

@Lokkye Pourquoi ne pas juste afficher les appareils binaires dans la liste ? C’est confusant là non ?

Il faudrait que j’inverse la selection du type et la selection des appareils car quand tu selectionne « Binary », je n’affiche que les appareils binaire et tu selectionne autrez chose, je n’affiche que les appareil non binaire.
Qu’est ce que tu en pense ?

C’est bizarre de devoir faire ce choix, pourquoi ne pas juste mettre tous les appareils dans la liste, et ensuite toi juste déduire du type d’appareils sélectionné le graphique affiché ?

Quand l’utilisateur sélectionne un appareil « binaire », tu retire tous les autres appareils pas binaires de la liste, et tu masque les possibilités qui font pas de sens

Tu en penses quoi ?

1 « J'aime »

Cela peux fonctionner aussi mais par exemple, un utilisateur mets un 10aine d’appareil dans la liste et il sélectionne par mégarde un appareil binaire en 11ème, il perd donc tout la listes des 10 appareils précédents

Non car justement il faut faire pareil dans l’autre sens, si tu sélectionne un appareil pas binaire en premier, ça doit retirer les binaires de la liste !

1 « J'aime »

Je trouverai ce comportement très adapté en effet. On va forcément commencer par choisir notre capteur avant le type de graphique.

Je viens de faire la modif. Dit moi ce que vous en pensez.

Je rencontre le même problème, rien n’est proposé dans le select :confused:
Peut etre que c’est mon fake device MQTT qui pose problème ?

@Lokkye,
As tu mis à jour ton image docker? Car on est toujours obligé de sélectionner le type de graphique avant le capteur binaire.
Et je confirme que c’est perturbant de pas avoir le capteur dans la liste tant que le type n’est pas sélectionné.

Est-ce que tu pourrais faire quelque chose pour l’affichage des détails quand on survole le graphique avec la souris. Le fenêtre sort du cadre et quand on passe en format mobile la moitié est coupé.


image

Pourquoi as tu enlever le choix de l’intervalle de temps?

Je pense que c’est à cause du nom mais sur mon graphique cela ne rend pas aussi bien que le tiens.
image
Ok j’ai laissé le nom par défaut de mon capteur mais du coup il prend la moitié du cadre.

Que se passe t-il pour la légende dans le cas où tu mets plusieurs capteurs binaire mais avec un texte différent? Par exemple si tu ajoutes un capteur d’ouverture (Open/Close) et un switch avec On/Off. La légende affiche On/Off ou Open/Close ou les 2?

Je crois que les heures ne fonctionnent pas
image

Non, je n’avais pas sortie de nouvelle image docker, elle est en cours de création

Euh… oui je vais regarder

Car si tu mets plus de 1h d’interval, le graphique devient illisible

Pour le moment, le seul text affiché est open/clode

Bizzare

Ok, alors dans ce cas il faut le désactiver dans l’édition du graphique.
Par contre du coup si on a juste la dernière heure dispo y’a t-il vraiment un intérêt d’avoir un graphique.Il faudrait au moins sur 24h ou une semaine.

Plutôt daccord sur cette remarque, peut etre faut il revoir le graph pour que seul les impulsion apparaissent ou inversement ?

Hello ! Petite relance par rapport à cette PR, où en est le développement ? :slight_smile:

Hello @Lokkye :slight_smile:

J’ai vu ta PR sur Github, je me demandais où ça en était ?