Pouvoir avoir une courbe meme si la valeur ne bouge pas

Jai actuellement un dashboard thermostat

Sur celui ci jai 3 widgets :
Temperature de la piece, appareil de la piece avec temperature de consigne basse et haute et les différents mode de chauffage (confort, eco, hg, off) et enfin un graphique avec la température et les deux consignes.

Le soucis cest que mon graphique ne gere que la donné temperature car les autres on été donné a un instant t mais na pas évolué.

J’aimerais avoir mes deux consignes tracé et la temperatur qui evolue en meme temps

Salut @spenceur ! Intéressant comme souci, j’ai aucune idée de comment le résoudre par contre :sweat_smile:

Ajout dans les graphique d’une fonction supplémentaire permettant de définir une valeur dite « de consigne » (ou plusieurs).
Elle pourrait être soit fixe avec un input à entrer, soit par une variable fonctionnalité et on récupérerait la lastValue de la feature en permanence… comme ça à chaud ^^

1 « J'aime »

C’est une possibilité ! Voyons déjà si c’est demandé :slight_smile:

J’ai le même souci mais comme je gère mes radiateurs avec Node Red je renvoie la consigne régulièrement pour l’affichage dans les graphiques.

1 « J'aime »

Oui alors que pour le coup je gere tout nativement avec gladys. Du coup si je peu m’éviter davoir a ajouter du sparadra ca m’arrangerait ahah

1 « J'aime »

Oui c’est sûr

Je regarderais à la suite des 3 PR en cours que je dois absolument terminer si ca ne prend pas trop de temps. Ca m’interesse bien aussi ^^

1 « J'aime »

Un peu comme @_Will_71, mais je l’ai fait dans Gladys : j’ai une scène qui s’appelle « Répétition de valeurs pour les graphiques 24h ‹ plats › » et qui recopie toutes les 1h la consigne sur elle-même. Et ma consigne s’affiche donc dans mes graphiques sur 24h.
Mais ça participe au gonflement de la base de données ! Enfin, ça c’était avant… Vive DuckDB !!

2 « J'aime »

Je commence à regarder :

Un truc comme ça ?


On peut aussi faire des choses pour les consignes variables par point avec une ligne consigne actuelle peut-être…

1 « J'aime »

Cela peut être intéressant mais pour ma part c’est une consigne variable.

C est dedans !!^^ je cherche juste le meilleur moyen de la représenter ^^
J’essaye de voir pour aussi pouvoir definir une zone (du genre + ou - 1°c, si la consigne est sur 20°c il y aurait une zone entre 19 et 21°c)

Quelques rendu du visuel de l’édition. Je me cherche toujours … ^^ c’est galere sur les grands écrans en mode 3 colonnes ou sur les petits. Beaucoup d’info à afficher.


Je me demande sil ne faut pas faire ca en deux temps ?
Dans un premier temps sélectionner les device qui serviron de valeurs de seuils.
Et dans une deuxieme ajoutes des seuils manuels.

Comme ca si @pierre-gilles valide la.premiere et pas la seconde on se retrouve pas a devoir attendre que vous débattez.

Je sais pas si je suis clair ?

Oui, tu es très clair ^^

@spenceur (et tous bien sûr ^^) :
J’ai avancé pour tenter de répondre exactement à cette demande (qui est bien spécifique à une feature de type ‹ consigne ›). Dit(es) moi ce que tu/vous en pense(z) :

2 « J'aime »

Oui cest bien perso !

1 « J'aime »

Autre question, car ca prend de la place. J’aurais bien désactivé les consignes de base. Et ne les afficher que lorsqu’on le selectionne sur la legende.
Cela veut dire qu a un refresh ou un changement de page il sera de nouveau désactivé.

@pierre-gilles,
Je me prenais la tete a faire fonctionner des choses, mais en fait c’etait cassé, ca a ete resolu dans les versions suivantes. Je viens de mettre à jour a la derniere version apexcharts et ca fonctionne. Mais forcément je n’ai pas tout retesté.

Que preconises-tu lors des maj de dependance ? J’ai testé avec ma DB actuelle et ca a l air good. Mais comment etre sûr que ce sera pareil chez tout le monde ?

Il faut tester tous les cas de graphiques déjà, après il n’y a pas grand chose à faire, à part suffisamment tester des cas différents !

Tiens moi au courant quand tu souhaites une review :slight_smile:

1 « J'aime »