Feature description
By asking in an issue like this one https://github.com/raspberrypi/rpi-imager/issues/330, you could ask to add Gladys in possible options in RPI Imager.
It could expand Gladys visibility and ease user installation process.

Feature description
By asking in an issue like this one https://github.com/raspberrypi/rpi-imager/issues/330, you could ask to add Gladys in possible options in RPI Imager.
It could expand Gladys visibility and ease user installation process.

TrÚs bonne idée! Je regarde ça!
@cicoub13 Done! 
En ce moment mon focus il est vraiment sur la partie âcroissanceâ du projet, donc ce genre de choses câest exactement ce que je veux faire, et ça peut carrĂ©ment donner un coup de boost au projet 
Efficace. Allez tous mettre un
sur lâissue pour montrer la communautĂ© derriĂšre le projet.
Trop bien, merci @cicoub13 pour lâidĂ©e !
Balena etcher a la mĂȘme chose je crois
Ăa câest gĂ©nial !! 
Grande hausse des téléchargements suite à ça 
RPI-Imager ajoute un header spĂ©cifique aux requĂȘtes de download donc je peux filtrer:
50 téléchargements par jour ce week-end !!
En revanche, un truc que je ne comprend pas, câest quâil nây a pas dâimpact sur le nombre dâinstallation âactiveâ de Gladys, seulement 29 nouvelles instances en fĂ©vrier pour lâinstant (un chiffre pas fou si on prend en compte quâil y a eu plusieurs centaines de tĂ©lĂ©chargement de lâimageâŠ)

ça me fait demander si ça fonctionne bien le clone direct via RPI-Imager
Ă tester !
Jâai créé une issue Github:
Si quelquâun a des notions de C++ (les miennes remontent Ă longtemps!!), je suspecte que le logiciel Rpi-imager ne supporte pas les redirections sur le lien de tĂ©lĂ©chargement
Jâai trouvĂ© ce fichier qui gĂšre le tĂ©lĂ©chargement:
Edit: ça a lâair bon niveau redirection, ils utilisent curl pour le DL, et on mit un paramĂštres pour autoriser 10 redirections
En espérant maintenant que la courbe des DL soit identique à celle des Gladys déployées.
Justement non, câest cassĂ©
Bon, jâai passĂ© la matinĂ©e dessus, on a pas mal discutĂ© avec des mainteneurs de rpi-imager et câest bon on a fini par trouver !!
En fait rpi-imager extrait lâextension de lâURL pour dĂ©terminer si le fichier est compressĂ© ou pas (.zip ou .img)
Hors lâURL de download Gladys Ă©tait https://gladysassistant.com/download/latest (sans extension)
Jâai donc créé une nouvelle URL spĂ©cialement pour rpi-imager, https://gladysassistant.com/download/latest.zip
Et là ça fonctionne 
Maintenant Ă voir si ça boost lâusage !
Une chose est certaine, on utilise rarement un produit quâon ne connait pas ! ![]()
De la com, de la com, de la com !!! Le bouche Ă oreille fait le reste quand le produit est bon ! ![]()
Par contre jâai jetĂ© un oeil au codeâŠle manque de commentaire est hallucinant, bonjour la maintenance ! ![]()
Exactement ! Câest tout lâobjectif de tout le travail que jâessaie de faire depuis le dĂ©but de lâannĂ©e : passer beaucoup plus de temps sur la com (et par consĂ©quent moins sur le dev), car actuellement malheureusement le projet nâa pas encore atteint une taille critique pour ĂȘtre viable.
Justement, non !
Câest vrai que cela dĂ©pend du nombre de bouches et du nombre dâoreilles !
![]()
Est-ce que les chiffres (téléchargement ET installations) sont meilleurs depuis la correction ?
Le nombre de tĂ©lĂ©chargement est bon, aprĂšs il y a un petit souci de comptage, en gros jâai lâimpression que rpi-imager tĂ©lĂ©charge lâimage en plusieurs fois et re-appelle la 1Ăšre URL (il y a une redirection), et du coup 1 tĂ©lĂ©chargement rĂ©el compte en 5-15 entrĂ©es (ça fait beaucoup, donc les stats sont fausse :p)
Jâessaie de dĂ©-dupliquer les entrĂ©es Ă la main, mais bon câest long et pas trĂšs fun donc je le fais pas tout le temps. Faudrait automatiser ça mais bon câest pas trivial
Voilà le nombre de téléchargement que je vois, mais bon à prendre avec des grosses pincettes :
Ensuite, sur les installations, les 2 derniers mois sont en net hausse, mais jâai pas lâimpression que ce soit grĂące Ă rpi-imager, mais plus grĂące Ă tous mes efforts rĂ©cent de communication (Lancement Reddit, articles/vidĂ©os/podcast)