Affichage graphique avec des données erronées

Ok merci je teste et je te tiens au courant.

@pierre-gilles, mauvaise nouvelle car j’ai toujours le symptôme
image
La première partie de la courbe rouge n’est pas bien affichés

Par contre il y a quand même une différence avec ce build. Le pointeur et la fenêtre ne s’ouvre pas au survol de la souris au dessus du graphique
image

Ok, mince! ça veut dire que l’upgrade de la librairie ne résout pas le problème.

Et pire, ça casse d’autres fonctionnalités ^^

Je ne merge pas!

ça m’embête parce que du coup retour au point initial… je n’arrive pas à reproduire ton bug et du coup très dur de savoir d’où ça vient.

Si tu veux enquêter un peu plus, une option serait de parcourir les issues de la librairie qu’on utilise:

Autre option, est-ce que ça te dérangerait de m’envoyer ta DB ? Pour que je puisse voir si j’arrive à reproduire le bug moi même. Par contre, c’est une manipulation à faire en ligne de commandes…

Par contre je précise que ce phénomène se produit uniquement la où l’affichage n’est pas correct.

J’essaierais de regarder leurs issues sur GitHub.

Pas de problème pour t’envoyer ma DB, je me suis fais un script qui sauvegarde tous les jours ma DB Gladys sur un serveur perso. Avant Gladys plus, il me fallait faire un backup manuel pour ne pas tout perdre!
Je t’envoi la dernière copie en MP.

Génial merci :slight_smile: On va trouver !!

1 « J'aime »

J’ai bien reçu ta DB, impressionnante installation ça fait plaisir à voir !! :smiley:

Par contre mauvaise nouvelle, je n’arrive pas à reproduire…

Je me mets sur ton tableau de bord « Température et humidité », et je rafraichis comme un bourrin des dizaines de fois à la suite, rien à faire l’affichage de « TEMPÉRATURE SOUS-SOL » est bon

Tu n’es pas sur un navigateur « exotique » par hasard? (on supporte les classiques: Firefox, Chrome et Safari)

1 « J'aime »

Merci pour ma DB oui là j’ai vraiment tout migrer Domoticz sur Gladys, me reste plus que le module Enedis qui tourne sur Domoticz! Cela m’a prit un peu de temps pour arriver à tout çà.

Bizarrement je n’ai pas encore eu le phénomène aujourd’hui, mais attention au rafraichissement l’affichage est correct, c’est uniquement à l’ouverture de la page que le problème peut apparaitre!

Pour le navigateur j’utilise Vivaldi (développé à partir de Chromium)

Après quelques essais à switcher entre mes dashboards un des graphiques n’est pas bon!
image

[EDIT 1] Sous Chrome même résultat sur le même graphe
image

[EDIT2] Sous Firefox même résultat et encore sur le même graphe
image

J’ai trouvé cette issue sur Github qui ressemble un peu avec un affichage erroné des données

À l’occasion, tu pourrais nous présenter ton installation et utilisation ? :slight_smile:

A l’occasion oui si tu veux je pourrais écrire quelque chose. Mais après y’a rien de vraiment particulier dans mon installation. Y’a du zigbee, zwave, tasmota ,netatmo, conso électrique, gestion chauffage. Avec du Node RED et quelques scènes! :smiley:
Après y’a des choses aussi que j’ai repris par rapport a des installations existantes

1 « J'aime »

Ah ! Quand tu dis “ouverture de la page”, c’est switcher d’un Dashboard à l’autre?

J’ai pas testé ça

Et est ce que ça t’intéresserait de participer à mes interview YouTube? :slight_smile:

Oui c’est bien ça, en switchant d’un dashboard à l’autre. Désolé je me suis peut-être mal exprimé.

Faire une présentation écrite oui mais pour Youtube pour l’instant désolé non. Attention ce n’est pas un non ferme mais pour l’instant je ne suis pas très chaud. Peut-être plus tard :smile:
J’en était sûr que tu allais me posé cette question quand @lmilcent à fait la demande.

1 « J'aime »

:rofl:

Dans la partie présentation, tu pourra toujours donner ton installation, tes cas d’usages, scènes, etc. C’est tout bête, mais parler de mon capteur de mouvement dans la boite aux lettres, ça a donné des idées à certains ! C’est trois fois rien, mais encore faut-il y penser.

1 « J'aime »

Ok :slight_smile: je reviens dessus lundi, c’est la nuit chez moi !

Pas de soucis :smile: pas de pression je proposais juste

Ok pas de souci et bon week end à toi

1 « J'aime »

@_Will_71 J’ai réussi à reproduire !!

Le bug se produit uniquement dans un cas: quand tu switch de « Electricité » à « Température et humidité »

Je pense que c’est un souci dû au fait que les deux tableaux de bord ont une box « Graphique » au même endroit (en haut à droite), et du coup Preact (la librairie frontend qu’on utilise), utilise le même component et fait un re-render de ce component avec les informations de l’autre, et il doit y avoir un bug de logique/timing lors de ce re-render qui mixe les informations de l’une et de l’autre.

J’enquête !

2 « J'aime »

C’était facile, un bug classique !

Il suffisait d’arriver à reproduire en local :slight_smile:

Merci pour ta DB :pray:

La PR qui corrige le bug:

2 « J'aime »

On sent l’expérience du debug ! Belle trouvaille :slight_smile:

1 « J'aime »