Salut,
Quelqu’un a déjà eu le même problème que moi ?
Quand je passe un graphique de 24h à 1h, je n’ai aucune donnée. Comme si le capteur n’avait rien renvoyé, ce qui n’est pas le cas. L’affichage des dernières 24h montre les données datant de quelques minutes.
Aucune tâches en erreur dans les paramètres, pas de log d’erreur dans la console du navigateur ou du conteneur.
Des idées pour comprendre ce qui se passe ?
Merci
Alors j’avais eu ça quand les dernière donne sont tout identique au cours de la dernière heure
Genre capteur de température qui n’a pas varié depuis 1 heure
1 « J'aime »
Ça confirme que c’est un bug récurrent.
hello , pareil pour moi depuis pas mal de temps me suis dit par exemple pour un détecteur de porte qui intégré un capteur de température que celle -ci n’est envoyée que lorsque il y a un déclenchement
Certains capteurs font peut etre ça pour economiser l’énergie au maximum.
En revanche je vois bien beaucoup de personnes sur le projet « zigbee2mqtt » indiquer qu’ils ont des équipements qui mettent du temps a répondre ou envoyer des données.
J’ai eu ce cas aussi, j’ai redémarré en espérant résoudre temporairement. Peut etre aussi le placement du dongle usb qui peut jouer.
A voir si dans ton cas c’est pareil ou pas du tout.
Salut @lmilcent,
Tu as plus d’informations ? Je n’ai jamais eu le bug. J’ai pas mal de capteurs sur mon tableau de bord, en « Dernière heure » et « dernier 24h », j’ai essayé de switcher entre les deux et tout marche ^^
C’est des capteurs de quoi ?
C’est bien mon problème, ce sont les mêmes capteurs que mon ancienne installation qui fonctionnait bien.
- Température Aqara
- Temperature Sonoff
- Prises de différentes marques
Je ne vois pas d’erreurs dans la console du navigateur, ou du conteneur, ni dans les status de taches gladys…
Ce que j’essaie de comprendre, c’est si c’est un problème d’affichage (le capteur renvoie bien une valeur, mais la requête n’affiche pas la valeur), ou si c’est un souci d’appareil qui n’envoie rien / Zigbee2mqtt qui déconne
Tu en penses quoi?
100% certain qu’il doit y avoir des valeurs. J’ai des prises connectées, des thermostats que je « pull » pour récupérer les données toutes les 5 secondes, etc.
Tu pull toutes les 5 secondes ? ^^ C’est quoi comme appareil ?
Je recommande vraiment pas de faire ça
Oui c’est embetant. Ce sont des thermostats qui ont un firmware avec un bug, et pour le mettre a jour il faut acheter 100€ la gateway editeur, que j’utiliserais pas ensuite…
Et comme la période de chauffe se fait aux 15 sec, je dois avoir les valeyrs tres régulierement…
Pour les graphiques, voici un exemple. C’est un device MQTT que j’ai créé, qui est mit à 0 quand je suis absent et à 1 quand je suis là.
Dès que je le passe en mode « 1 heure », il ne m’affiche plus rien, alors qu’il est forcément soit à zéro soit un.
A quelle heure date le dernier changement sur le graphique 24h ?
Je ne vois pas de changement sur la dernière heure…
Sur le graphique en mode 24h, on voit bien une valeur à 9h27 (EST Time).
Mais j’ai d’autres exemples :
9h27 c’est l’heure actuelle je crois, pas une valeur de capteur (je vois que ton message a été posté à 9h29 EST)
Il y a une valeur après 8h27 sur ce graphique ?
Oui je te confirme que j’ai pleins de graphiques avec des données récentes.
C’est pas le même graphique !
Je veux bien l’exemple d’un graphique :
- Qui a une valeur de moins d’une heure en vue « 24h »
- Qui au même moment si tu passes en vue « dernière heure », n’a pas de valeur
Oui c’est pas le meme graphique, désolé pour le manque de cohérence, c’était plus la flemme qu’autre chose.
Pour le coup, aucun graphique ne fonctionne en mode « 1 heure ». Mais voici un exemple cohérent, avec une valeur de moins de 10 minutes :
Ok intéressant, je voulais juste être sûr
Tu es bien dans la dernière version de Gladys (v4.50.2) et actuellement via un accès en local ?
Tu part d’une installation vierge ou c’est ton installation de France que tu as migré qui venait d’une DB SQLite ? Pour savoir si c’est du DuckDB en cours de migration ou pas