Je ne sais pas si le sujet / bug a déjà été discuté ou signalé mais je me suis rendu compte d’une chose hier et je ne sais pas si ce comportement est normal :
J’allume les lampes Philips Hue de ma cuisine avec le bouton principal pour allumer toutes les lampes de la pièce.
Je demande à Google Home (en dehors de Gladys Assistant) d’éteindre les lumières dans X minutes.
La dashboard Gladys indique que les lampes sont allumées (alors qu’elles sont éteintes). Même constatation après un refresh (F5).
Est-ce lié au fait que les lampes s’arrêtent via un système externe ? Ou est-ce simplement un bug ?
Pour les intégrations qui peuvent être controllée de façon externe à Gladys, et notamment l’intégration Philips Hue, ce qu’on fait dans Gladys c’est qu’on rafraichit l’état de ces appareils toutes les 60 secondes pour pouvoir récupérer le dernier état si celui-ci a été changé en dehors de Gladys.
Donc normalement si tu ne vois pas le changement directement, c’est normal, ça devrait venir entre 0 et 60 secondes après !
Malheureusement on a pas trop le choix, dans l’idéal il faudrait que Philips Hue « broadcast » un évènement pour prévenir les applications tierces qu’un nouvel état est disponible, mais ils ne le font pas, donc on a pas le choix, on utilise les API dispo ^^
En effet, en refaisant des tests hier, je me suis rendu compte qu’à certains moments, ça se mettait à jour. Et je me suis dit que vous deviez, d’une manière ou l’autre, faire un appel aux API disponibles tous les x temps. Au moins, ça répond à ma question.
Par contre, là où ça ne change jamais, c’est l’état de la couleur de l’ampoule. Gladys semble garder en mémoire ce que lui a sélectionné la dernière fois. Mais ça ne correspond pas à la réalité si le changement a été réalisé avec l’application Philips Hue par exemple.
On n’est pas sur un problème qui empêche le bon fonctionnement mais je préfère signaler ce léger bug
J’ai des compétences en dev mais limitée à .NET c# principalement (et ce qui tourne autour) mais Node JS, j’ai dû en faire une fois par curiosité.
Il faudrait que je m’y penche un peu, ça ne doit pas être bien sorcier à régler comme bug.
Mais en attendant, j’irai créer une issue sur le Github.
Hello. Oui, je me penche dessus cette semaine, mais j’aurai besoin de quelqu’un pour tester en vrai (plus de pont Philips Hue depuis la compatibilité Zigbee).