Avancement du Gladys Store

Pour donner des news, le Store avance beaucoup beaucoup :slight_smile:

Globalement :

  • Création compte développeur et authentification [color=#00FF00]Fait[/color]

  • Vue “Tous les modules” [color=#00FF00]Fait[/color]

  • Vue “Module” (page téléchargement du module), affichage des différentes versions du module [color=#00FF00]Fait[/color]

  • Vue “Tous les scripts” [color=#00FF00]Fait[/color]

  • Vue d’un script particulier ( affichage du script, téléchargement du script ) [color=#00FF00]Fait[/color]

  • Vue “Matériel” => en fait je me suis dis que pour l’instant c’était pas super clair quel matériel était compatible Gladys, du coup j’ai fais une page avec la liste précise du matériel avec des liens, pour que le novice s’y retrouve ) [color=#00FF00]Fait[/color]

  • Fichier de langue français [color=#00FF00]Fait[/color]

  • Panneau du développeur => ajouter un module [color=#00FF00]Fait[/color]

  • Panneau du développeur => Statistiques de téléchargements [color=#00FF00]Fait[/color]

  • Panneau du développeur => Edition d’un module [color=#FF8000]En cours[/color]

  • Panneau du développeur => Ajouter un script [color=#FF8000]Reporté[/color]

  • Panneau du développeur => Actualiser mon compte ( changer mon pseudo, etc… ) [color=#FF8000]En cours[/color]

Mail :

  • Mail de confirmation de compte [color=#00FF00]Fait[/color]

  • Mail de confirmation de publication d’un module [color=#FF0000]A faire[/color]

  • Mail quand le module est validé et disponible sur le Store [color=#FF0000]A faire[/color]

  • Fichier de langue Anglais [color=#00FF00]Fait[/color]

  • Commentaires et Notes sur la vue module [color=#00FF00]Fait[/color]

Ca avance pas mal, je trouverais sûrement en cours de route d’autres choses à faire mais voilà ce qu’il me reste à faire :slight_smile: Je vous tiens au courant !

@Nicolas Boizard: Je ne pense pas que je releaserai le code source du Store, publier son code de façon libre c’est toute une démarche, si tu libère ton code c’est pour que des gens lisent, contribuent, et honnêtement ça prend du temps (beaucoup) ! Je préfère me concentrer sur Gladys, un repo open-source ça me prend déjà du temps :slight_smile:

De toute façon il n’y a rien de spécial ou d’obscure dans le code, le site du Store n’est pas très compliqué non plus, tu as 4 pages + les pages de connexion/création de compte/publication de module !

La partie module commence à être prête, je vais sûrement sortir une première version d’ici peu sans la partie Script, que je rajouterais ensuite :slight_smile:

ça dépend des jours, la semaine je bosse, du coup je rentre du travail vers 20H chez moi. Donc ça me laisse 1,2h le soir pour répondre aux messages/travailler un petit peu.

Je me rattrape le week end, en ce moment je passe le maximum de temps dessus pour que ça avance ! Surtout avec les jours fériés j’en profite pour avancer :wink:

Pour le Store je n’ai pas de date exacte, j’essaie de finir assez vite mais je ne veux pas bâcler non plus !

C’est vrai qu’un système de notation ne serait pas de trop, pareil pour les commentaires, bonne remarque :wink:

Pourquoi pas pour la beta test! Je reviens vers toi dès que j’ai quelque chose en ligne

Dommage, quasiment fini :slight_smile: Mais merci de proposer !

Pour donner des news du Store, il commence à avoir une belle tête ! J’ai voulu uploader une béta du Store, mais certaines fonctions PHP que j’ai utilisées ne sont pas compatible avec la version de PHP sur mon serveur… il faut donc que je mette à jour PHP, mais je ferais ça en pleine nuit car je sens que ça va tout casser sur le site ! :smiley:

Je vous tiens au courant !

Tout s’est passé sans aucuns soucis! (honnêtement je pensais que j’allais avoir plein d’erreurs dans tous les sens, et étonnement rien… )

J’ai mis une bêta en ligne que @Doctor a pu tester pour publier son module, et me dire ce qu’il pensais de tout ça. Il m’a donné plein de remarques pertinentes et je corrige tout ça pour l’instant.
Je ferais une deuxième bêta plus étendu quand j’aurais corrigé tout ce qu’il m’a remonté :slight_smile: Mais c’est en bonne voix!

Pour vous donner l’eau à la bouche, la partie développeur du Gladys Store ressemble pour l’instant à ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/755549Capturedcran20150730221058.png

Ce qui permet au développeur de visualiser son nombre de téléchargements, voir ses modules en ligne, les éditer, publier de nouveaux modules :slight_smile:

J’espère que ça vous plait!

Oh oui ! Sacré Tony

Beau boulot

Bonjour Pierre-Gilles,

Cherches-tu des dev pour le store et/ou les projets que tu as dans l’écosystème Gladys ?

Cdt,
deep

Salut!

Toute aide est la bienvenue :slight_smile: Si tu souhaite aider, c’est avec plaisir!

Si tu veux aider au niveau de Gladys, les pull requests sont les bienvenue sur Github, la roadmap du projet peut être trouvée ici : http://gladysproject.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=5999.

Les bugs recensés à corriger sont sur le Trello : trello.com/b/cxtyidIH ( et dans les issues Github ).

Si tu veux développer de nouvelles fonctionnalités, tu peux développer des modules Gladys, il y en a déjà tu peux t’en inspirer : viewforum.php?f=24 ou te renseigner sur la page installation !

Pour donner des nouvelles, j’avance à mon rythme avec mon travail à côté et la chaleur qui rend pas toujours facile le travail le soir :smiley:

La vue module et les commentaires sont finis grâce à l’aide de Doctor pour le design!

ça rend comme ça :

http://img11.hostingpics.net/pics/189718Capturedcran20150812094025.png

Je suis en train de finir la vue de publication de module pour développeurs, elle ressemble à ça pour l’instant :

http://img15.hostingpics.net/pics/498379Capturedcran20150813231406.png

( ne vous inquiétez pas ça sera bien traduit partout !)

J’ai essayé avec du texte mais je trouve que ça fait cheap, genre vieux design! ( http://img15.hostingpics.net/pics/691168Capturedcran20150814205420.png )

T’en pense quoi ?

C’est bien comme ça, les titres je mettrai, Instructions - Description - Screenshots - ( et sans titre pour la publication )

Je vais changer :slight_smile:

Pas bête pour le dernier, c’est vrai que sans texte ça parle de soit même…

C’est pas mal niveau positionement mais je trouve que les icones en aussi gros font un peu grossier, tu trouve pas ?

Sinon je pourrais utiliser le même design que dans gladys dans la vue scénario !

J’aime bien comme ça, tu peux m’envoyer le html/css par mp ?

Le design de Doctor est implémenté !

Je viens de finir la partie “publication d’un module” avec mail de confirmation que le module est bien en attente de validation. Le Gladys Store est presque fini, je vais sûrement sortir une première version d’ici peu ( il restera d’autres choses à développer mais je les ajouterais au fur et à mesure avec le site en ligne )

Pour donner des news, j’ai mis le site en ligne ( pour l’instant avec mot de passe ), Doctor va ajouter son/ses modules, moi j’ajoute du contenu et je fignole les derniers textes et je publie le Store demain ! :slight_smile: