Pour donner des news, le Store avance beaucoup beaucoup
Globalement :
Création compte développeur et authentification [color=#00FF00]Fait[/color]
Vue “Tous les modules” [color=#00FF00]Fait[/color]
Vue “Module” (page téléchargement du module), affichage des différentes versions du module [color=#00FF00]Fait[/color]
Vue “Tous les scripts” [color=#00FF00]Fait[/color]
Vue d’un script particulier ( affichage du script, téléchargement du script ) [color=#00FF00]Fait[/color]
Vue “Matériel” => en fait je me suis dis que pour l’instant c’était pas super clair quel matériel était compatible Gladys, du coup j’ai fais une page avec la liste précise du matériel avec des liens, pour que le novice s’y retrouve ) [color=#00FF00]Fait[/color]
Fichier de langue français [color=#00FF00]Fait[/color]
Panneau du développeur => ajouter un module [color=#00FF00]Fait[/color]
Panneau du développeur => Statistiques de téléchargements [color=#00FF00]Fait[/color]
Panneau du développeur => Edition d’un module [color=#FF8000]En cours[/color]
Panneau du développeur => Ajouter un script [color=#FF8000]Reporté[/color]
Panneau du développeur => Actualiser mon compte ( changer mon pseudo, etc… ) [color=#FF8000]En cours[/color]
Mail :
Mail de confirmation de compte [color=#00FF00]Fait[/color]
Mail de confirmation de publication d’un module [color=#FF0000]A faire[/color]
Mail quand le module est validé et disponible sur le Store [color=#FF0000]A faire[/color]
Fichier de langue Anglais [color=#00FF00]Fait[/color]
Commentaires et Notes sur la vue module [color=#00FF00]Fait[/color]
Ca avance pas mal, je trouverais sûrement en cours de route d’autres choses à faire mais voilà ce qu’il me reste à faire Je vous tiens au courant !
@Nicolas Boizard: Je ne pense pas que je releaserai le code source du Store, publier son code de façon libre c’est toute une démarche, si tu libère ton code c’est pour que des gens lisent, contribuent, et honnêtement ça prend du temps (beaucoup) ! Je préfère me concentrer sur Gladys, un repo open-source ça me prend déjà du temps
De toute façon il n’y a rien de spécial ou d’obscure dans le code, le site du Store n’est pas très compliqué non plus, tu as 4 pages + les pages de connexion/création de compte/publication de module !
ça dépend des jours, la semaine je bosse, du coup je rentre du travail vers 20H chez moi. Donc ça me laisse 1,2h le soir pour répondre aux messages/travailler un petit peu.
Je me rattrape le week end, en ce moment je passe le maximum de temps dessus pour que ça avance ! Surtout avec les jours fériés j’en profite pour avancer
Pour donner des news du Store, il commence à avoir une belle tête ! J’ai voulu uploader une béta du Store, mais certaines fonctions PHP que j’ai utilisées ne sont pas compatible avec la version de PHP sur mon serveur… il faut donc que je mette à jour PHP, mais je ferais ça en pleine nuit car je sens que ça va tout casser sur le site !
Tout s’est passé sans aucuns soucis! (honnêtement je pensais que j’allais avoir plein d’erreurs dans tous les sens, et étonnement rien… )
J’ai mis une bêta en ligne que @Doctor a pu tester pour publier son module, et me dire ce qu’il pensais de tout ça. Il m’a donné plein de remarques pertinentes et je corrige tout ça pour l’instant.
Je ferais une deuxième bêta plus étendu quand j’aurais corrigé tout ce qu’il m’a remonté Mais c’est en bonne voix!
Les bugs recensés à corriger sont sur le Trello : trello.com/b/cxtyidIH ( et dans les issues Github ).
Si tu veux développer de nouvelles fonctionnalités, tu peux développer des modules Gladys, il y en a déjà tu peux t’en inspirer : viewforum.php?f=24 ou te renseigner sur la page installation !
Je viens de finir la partie “publication d’un module” avec mail de confirmation que le module est bien en attente de validation. Le Gladys Store est presque fini, je vais sûrement sortir une première version d’ici peu ( il restera d’autres choses à développer mais je les ajouterais au fur et à mesure avec le site en ligne )
Pour donner des news, j’ai mis le site en ligne ( pour l’instant avec mot de passe ), Doctor va ajouter son/ses modules, moi j’ajoute du contenu et je fignole les derniers textes et je publie le Store demain !