Tener la posibilidad de recuperar quién activó la escena

Como usuario,
Quiero poder saber qué dispositivo/condición ha activado una escena,
Para poder usarlo en otras acciones

Ejemplo:

Tengo una escena de apertura de puerta (con la etiqueta alarma :star_struck:) y cuando una puerta se abre, obtengo el estado de todas las puertas y envío un mensaje para decirme que revise el estado de las puertas.
Lo que yo habría querido hacer es simplemente saber qué puerta activó la escena directamente (es menos tedioso que tener que recuperar todo, etc.)

¿Qué opinan?

Je te rejoints sur le besoin, mais avec une reflexion un peu plus globale.

Ma scene de detection des intrusions a la maison attends qu’une porte, fenetre ou un capteur de mouvement se declenche et m’envoie ensuite un message.
Sauf que le message est une liste de tous les peripheriques avec leur valeur (0 ou 1). Ce n’est pas super friendly.

Le mieux serais d’afficher « ouvert / fermé » par exemple dans le message. Et ajouter une variable par defaut avec les données du périphérique déclencheur de la scène ?

Je pense que cest une demande a part :slight_smile:

Les portes pour moi cetait un exemple ^^
En gros si une scenes se declenche je veu identifier qui a declencher la scène.

Imagine,
j’ai une scene qui vérifie l’état de mes pneus, si la scene ce déclenche, la variable « deviceTrigger » est instancier avec le pneu qui a declencher la scene et ensuite je fais un message avec « {{ deviceTrigger est a changer »

C’est ce fonctionnement que je propose :slight_smile:

Je pense que toi tu souhaites un mapping 0 fermer 1 ouvert pour les capteur d’ouverture ?

Je propose la même chose que toi je pense.

Mais en effet j’ai aussi proposé le mapping inverse pour passer de 0/1 à "ouvert / fermé”

Du coup je n’avais pas compris ^^

Bonsoir,

J’ai voté pour intégrer cette fonctionnalité :slight_smile:
Je vais donner un exemple

Je créer une scène avec tout mes capteurs de température en déclencheur si on dépasse un certain seuil.
Si ce seuil est dépassé alors on envoi un message avec l’information du déclencheur de scène ainsi que la température associé à ce déclencher.

Je peux récupérer l’information de la température avec « Récupérer le dernier état » mais je ne peux pas avoir l’info de qui à déclencher la scène :frowning:

En espérant que cette fonctionnalité arrivera vite dans Gladys :slight_smile:

Vuelvo a este punto :smiley:

@prohand ¿te lanzas? :grin::rofl:
Llevas dos años esperándolo jajaja

Bueno, me gustaría, pero casi no me quedan tokens de Claude :sweat_smile:
Los guardo para depurar y cosas personales :winking_face_with_tongue:
El próximo reinicio es el miércoles por la noche, pero no sé si tendré tiempo de lanzar a Claude sobre el tema :grimacing:

Perdón, no he sincronizado el estado aquí, pero ya está desarrollado:

Perfecto :smiley:
Gracias @pierre-gilles

¿Tienes noticias sobre este tema? :victory_hand:

Intentaba ver si funcionaba y… No me había dado cuenta de que aún no se había fusionado :sweat_smile: