Avoir la possibilité de récupérer qui à déclencher la scène

En tant qu’utilisateur,
Je veux pouvoir savoir quel device/condition à déclencher une scène,
Afin de l’utiliser dans d’autres actions

Ex :

J’ai une scène ouverture de porte (avec le tag alarme :star_struck:) et lorsque une porte s’ouvre, je récupère l’état de toutes les portes et j’envoie un message pour me dire regarde l’état des portes.
Moi ce que j’aurais voulu faire c’est simplement savoir quel porte déclenche la scène directement (c’est moins fastidieux que d’aller tout récupérer etc.)

Qu’en pensez vous?

Je te rejoints sur le besoin, mais avec une reflexion un peu plus globale.

Ma scene de detection des intrusions a la maison attends qu’une porte, fenetre ou un capteur de mouvement se declenche et m’envoie ensuite un message.
Sauf que le message est une liste de tous les peripheriques avec leur valeur (0 ou 1). Ce n’est pas super friendly.

Le mieux serais d’afficher « ouvert / fermé » par exemple dans le message. Et ajouter une variable par defaut avec les données du périphérique déclencheur de la scène ?

Je pense que cest une demande a part :slight_smile:

Les portes pour moi cetait un exemple ^^
En gros si une scenes se declenche je veu identifier qui a declencher la scène.

Imagine,
j’ai une scene qui vérifie l’état de mes pneus, si la scene ce déclenche, la variable « deviceTrigger » est instancier avec le pneu qui a declencher la scene et ensuite je fais un message avec « {{ deviceTrigger est a changer »

C’est ce fonctionnement que je propose :slight_smile:

Je pense que toi tu souhaites un mapping 0 fermer 1 ouvert pour les capteur d’ouverture ?

Je propose la même chose que toi je pense.

Mais en effet j’ai aussi proposé le mapping inverse pour passer de 0/1 à "ouvert / fermé”

Du coup je n’avais pas compris ^^

Bonsoir,

J’ai voté pour intégrer cette fonctionnalité :slight_smile:
Je vais donner un exemple

Je créer une scène avec tout mes capteurs de température en déclencheur si on dépasse un certain seuil.
Si ce seuil est dépassé alors on envoi un message avec l’information du déclencheur de scène ainsi que la température associé à ce déclencher.

Je peux récupérer l’information de la température avec « Récupérer le dernier état » mais je ne peux pas avoir l’info de qui à déclencher la scène :frowning:

En espérant que cette fonctionnalité arrivera vite dans Gladys :slight_smile:

1 « J'aime »