Pouvoir activer / désactiver une scène, depuis une autre scène

Il serait utile de pouvoir, depuis une scène, activer ou désactiver une autre scène.

Je décris un cas d’usage :

• j’ai une cuve de récupération d’eau qui est assez petite. Avec la sécheresse, j’ai parfois besoin de la remplir depuis un robinet d’eau potable, mais dans ce cas je ne veux pas remplir à plus de 40%.
  • une scène A vérifie toutes les 5 minutes la quantité d’eau dans ma cuve, et me prévient si elle est remplie à au moins 40%. Je sais alors que je dois aller couper le robinet
  • je ne veux pas que cette scène A fonctionne en continue, sinon je serai averti inutilement quand le remplissage dépasse 40% grâce à un orage
  • une scène B me permet d’activer la scène A. et je place un bouton de cette scène B sur mon dashboard

Il est déjà possible de passer par un appareil MQTT virtuel pour ‹ bidouiller › cela, mais ce n’est pas très intuitif.

Il y a déjà un sujet lancé par @guim31 qui en parlait ( Pouvoir activer / désactiver une scène, depuis une scène ), mais ce n’était pas une discussion plutôt qu’une demande de fonctionnalité et j’ai pensé préférable pour que ce soit traité par l’IA de repartir d’un sujet neuf.