Bouton Sonoff SNZB-01

Ok pour le readValue pas de problème, du coup dans le cas des boutons comme ça le writeValue ne sert jamais ?

J’essaie de comprendre :sweat_smile:.

Je ne suis pas l’auteur du code donc je saurais pas dire, mais je pense effectivement que dans le cas d’un capteur qui n’est jamais contrôlé, seul le readValue est utile

1 « J'aime »

+1

Ça m’intéresse de creuser le sujet, la logique ça serai quoi? Juste un affichage côté front ou quelques chose de plus poussé côté backend ?

J’ai aussi le cas sur le lixee tic, il renvoi la tarification en cours ( valeur texte HP HC etc…) donc des choses intéressantes à exploiter dans les scènes.

Ça vaut le coup de dédier un sujet

C’est juste de l’affichage oui ! Après rien de nouveau, on le fait déjà pour pas mal de types :

Binaire:

Appareil de présence:

Capteur avec unité:

L’idée, c’est qu’on affiche jamais des valeurs qui sont de notre tambouille interne dans l’UI, on affiche toujours un beau component, traduit, et clair à utiliser.

Il manque juste un component pour les boutons pressions type Xiaomi.

Après, ce qu’il faut s’assurer, c’est que seul ce bouton est classifié comme tel, il faut savoir sur quoi faire la distinction dans l’UI.

2 « J'aime »

Dans un 1er temps une PR pour gérer le bouton

1 « J'aime »

@VonOx ta PR casse la compatibilité ascendante sur le LONG_CLICK qui passe de 5 à 6

L’ancien long est devenu hold donc non ( la valeur hold z2m était mapper sur long donc ça faisait pas sens ) => Du coup ça me semblait logique

J’inverse quand même ?

Pas de souci pour le nom de la variable (ça c’est notre code en interne), par contre la valeur numérique doit rester le même ad vitam (sauf si on code une migration).

Si quelqu’un avait fait une scène en rentrant manuellement 5 parce qu’il avait remarqué que 5 ça marchait, sa scène devient cassée avec cette PR, et ça il faut à tout prix l’éviter !

Il faut juste que le comportement du 5 reste le même

Avant ma Pr

Z2m envoi « hold » => Gladys LONG_CLICK => 5

Ma PR:

Z2m envoi « hold » => Gladys HOLD_CLICK => 5
Z2m envoi « long » => Gladys LONG_CLICK => 6

En fait je vois pas bien ce que ça casse du coup puisque
Le mapping hold = 5 est toujours le même

2 « J'aime »

My bad, si c’est bien ca alors ça me semble bon !

Tu as testé en réel ?

Non j’ai pas la possibilité de le faire pour le moment.
J’ai un sonoff mais pas un xiaomi pour tester la rétro-compatibilité.

Je peux faire un build si @Tlse-vins veux/peux tester demain, moi je pourrai pas physiquement avant vendredi.

Idem pas possible de tester avant dimanche.
Je n’ai que des Sonoff pas de Xiaomi.

@VonOx,
J’ai un Xiaomi 23952-YTC4040GL, mais jamais testé … ^^ C’est celui-là ? Si oui je peux tester ce soir.

Edit : Enfin si je le retrouve …^^

Bonsoir
j’ai un Xiaomi et un sonoff installés , je veux bien tester, mais il va falloir me guider pour procéder au test ce soir ou demain soir.

Hello à tous !

Quelqu’un a pu tester ?

Je te confirme juste que le sonoff fonctionne

Scene avec trigger click = 6

Nickel, j’ai mergé sur master !

Ça sent bon la release tout ça :grin:

Salut à tous,
:+1:
En résumé, les valeurs à mettre dans les scènes sont :
Clic simple : 1
Clic double : 2
Clic long : 6

Dommage quand même que l’on ne puisse pas choisir avec les expressions, ce serait plus user friendly.

1 « J'aime »

J’ai toujours été pour mettre un sélecteur (input select) pour ce genre de bouton plutôt que ces entier pas très user-friendly !

Peut-être qu’on pourrait créer une demande de fonctionnalité pour pas que ce soit perdu ?

3 « J'aime »