Alors j’ai fait très vite fait ce machin, j’avoue que mes compétences m’obligent à du bricolage ^^
L’idée est :
Sur la page de création d’un device MQTT, il n’y aurait plus le champ de recherche de fonctionnalité, mais seulement le bouton :
Lorsque l’on clique sur le bouton, s’affiche alors sous le bouton / dans un modal / autre à définir, un encart qui serait surmonté du fameux champ de recherche, ainsi que le « catalogue » des features, qui pourrait être présenté comme ça :
J’ai pas été hyper exhaustif j’avoue ^^ mais l’idée c’est de voir le nom « générique » de la feature, son rendu sur le dashboard, mais aussi les mots-clés auxquels il est rattaché (à voir si c’est super pertinent de les afficher ou non).
Ainsi quelqu’un qui va commencer à taper temp, va créer un filtre de toutes les features contenant cette chaine, comme dans le fonctionnement actuel, mais verra très rapidement ce qu’il recherche : un capteur de température ? Un variateur ? Un variateur de température de couleur ? un détecteur de tempête ?!
Voilà pour l’idée globale. A vos avis !